• Jaloux

     

     

    Je crois que l'Ours est jaloux. Il sait que je me fais mousser en montrant ici mes ouvrages.

    Et lui ? Il pourrait se contenter de faire les gros travaux, style plantation d'arbres, mais non :

    Jaloux

    C'est-y pas aussi beau qu'un patch ? Ailes de moulin, vol des oies ?

    En fait, nous avons planté un acer saccharum, autrement dit un érable à sucre. Pas assez fatigué, l'Ours s'est mis à scier, couper, assembler de petits bouts de bois et d'ardoise pour faire un joli tapis d'arbre. Il avait peut-être vu des articles sur les mugs rugs ...

    Il est beau notre arbre, non ? Il n'a qu'un défaut que je viens de découvrir: on ne peut vraiment l'exploiter que quand il a 40 ans ! Il faut que la maison reste longtemps das la famille pour que nos petits enfants puissent faire du sirop d'érable. car dans 40 ans, nos enfants auront plus de 80 ans ...

    Jaloux

    Derrière lui, on aperçoit quelques uns des derniers vestiges de neige, et sur le mur, des fleurettes roses qui me changent des ras-du-sol printaniers.

    Jaloux

     

     

    Après la plantation, et le tapis, l'Ours a continué son ouvrage et a construit un personnage.

     

    Les photos seront pour une autre fois, car l’œuvre est inachevée, et nous ne savons pas où la poser pour la mettre en valeur.

     

    Cette vue d'ensemble témoigne que le printemps est tout juste en train d'arriver: pas beaucoup de couleurs.

     

     

     

     

     

    Ces derniers temps, nous sommes descendus vers la ville à peu près une fois par semaine. Personne (à part les gens qui habitent un endroit comme nous) ne peut imaginer les impressions que je ressens (je dis JE, car l'Ours est moins sensible que moi à la beauté du printemps) à chaque progrès de la nature.

    De semaine en semaine, nous avons vu les arbres se couvrir de feuilles et fleurir les haies, lilas et glycine.

    Dans quelque temps, moi aussi j'aurai tout ça.

    En attendant, mes arbres sont tout nus, et je m'extasie sur mes fleurs du mur

    Jaloux

    Ces fleurs poussent spontanément et font de grosses touffes sur le mur très à l'ombre, mais j'ai la flemme de les identifier. Elles ressemblent à l'aubriète, mais ma flore dit que c'est originaire de Crête, Sicile et Grèce : pas tout à fait le même climat.

    J'admire aussi mes miniatures : primevères de plusieurs sortes, mini jonquilles (les moyennes sont enfin en fleurs, et les grandes commencent à peine), jacinthes un peu dégénérées, anémones des Balkans, muscaris débutant, hellébores enfin épanouies, chionodoxas si petits mais si mignons. Tout ça me fait bien plaisir, mais c'est si petit que je ne vois pas comment vous en faire profiter. Si un jour j'arrive à avoir de vrais tapis ...

    Nous sommes allés à Bordeaux pour l'anniversaire de Pitchounette, nous avons partagé une orgie de gâteaux sans lait ni gluten. Et nous sommes revenus avec Pitchounette et Grande Sœur. Demain, nous allons à la neige.

    À bientôt

     

     

     

    Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    9
    Jeudi 17 Avril 2014 à 16:26

    Je pense que c'est bien de l'aubriète, que tu as là. J'en ai dans la jardin, rose et bleue, et ça pousse partout, c'est très résistant !

    8
    Macha
    Mercredi 16 Avril 2014 à 19:31

    Sympathique "land-art" façon l'Ours, j'aime ! Bravo l'artiste.

     

    7
    Simone
    Mercredi 16 Avril 2014 à 17:30

    J'ai bien ri, et j'ai bien apprécié l'ouvrage de l'ours !

    Pour l'arbre, l'important ce n'est pas seulement l'espoir de la récolte, mais de le voir pousser, et pour les petites fleurs roses, trés jolies, et, en plus, elles poussent à l'ombre !!..

    6
    Mercredi 16 Avril 2014 à 12:19

    il a lu ton article! lol! mais c'est vrai que l'entourage de l'arbre est très joli! et oui ce genre d'arbre c'esst plutôt pour les arrières petits enfants ! lol! bises

    5
    Mercredi 16 Avril 2014 à 08:19

    Bravo pour ce joli tour d'arbre!

    Je comprends très bien ce que vous ressentez en découvrant les premières fleurs du printemps. Moi aussi, chaque année je suis toujours surprise de l'évolution.

    Pas de Val d'Azun, cette année... cela me manque! Merci de nous faire partager quelques photos de vos chères Pyrénées!

    4
    domino34
    Mercredi 16 Avril 2014 à 08:09

    yes c vrai qu'e 10 mn plus bas ça ne semble pas être la même vallée pour le temps !!! il y fait plus doux !!glasses  bonne journée donc là-haut !!!

    3
    Mercredi 16 Avril 2014 à 07:15

    @ Geneviève T : je suis à 1250 m. Si je descends 7 km de route (10 minutes en voiture), c'est le printemps, si je monte la même chose, c'est la station de ski.

    @ Miaou : train direct ...tu le sais ! Bisous

    2
    Mercredi 16 Avril 2014 à 07:07
    semble encore à peine arriver chez toi le printemps si la neige n'est pas très loin. Tu es à quelle altitude? Ton erable va j'imagine prendre de belles couleurs à l'automne?
    1
    Mardi 15 Avril 2014 à 22:31
    MiaouIsa

    Merci pour cette jolie chronique et félicitation à Mr L’Ours :) On a même un petit bout de lui sur une photo !!!

    Je me ressource aussi dans ces visions de printemps.( et j'en ai bien besoin) Mais ici, j'ai plus de possibilités que toi en ce moment.

    Bizavous2 et à la troupe !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :