• Ils sont fous !

     

    Qui sont fous ? L'Ours et la fourmi, bien sûr. Je suis bien placé pour en parler, car je les côtoie au quotidien.

    Ils sont fous !

    Vous vous souvenez quand la fourmi m'avait un peu épluché comme une pomme ? C'était il y a presque un an, et je suis à peine remis. Les lignes de mes empreintes ne sont pas tout à fait reconstituées, et j'ai toujours une marque blanche. On peut dire que je suis guéri et je n'entends plus la fourmi dire "Aïe" à tout bout de champ.

    Je me demande s'ils ne s'ennuient pas un peu. L'Ours, qui est sportif, a eu envie de faire une course en montagne :

     

    Ils sont fous !

    Clic sur la photo pour mieux lire

     

    Un papi raisonnable aurait choisi la plus courte. L'Ours, la plus longue. Il a l'habitude de courir sur les sentiers. Mais là, presque en haut de la grande montée, il est tombé. Avec son élan, il s'est massacré le visage, et s'est blessé les genoux. À l'arrivée, quelques heures plus tard (sa course a duré 5 heures) il a dit tout fier, en montrant ses lunettes cassées "j'ai le verre dans la poche". Le médecin de la croix rouge a dit qu'il n'y avait rien de grave.

    Mais depuis, si vous voyiez comment il marche ! Il pense qu'il s'est peut-être cassé un orteil. Donc, ayant continué à courir malgré les multiples douleurs, il s'est contracté tous les muscles et il est presque impotent !

    Et la fourmi ?

    Ils sont fous !

    Elle dit que c'est un rosier qui lui a fait ça. Elle a peut-être voulu se suicider par la cheville, mais elle s'y est mal prise !

     

    Ces derniers temps, ils sont allés plusieurs fois en Gironde pour ramener des trucs laissés chez leur fille. Il y a maintenant des affaires partout, même dans les lieux de passage. Et la fourmi, qui connaît bien sa maison, et se déplace la nuit sans lumière... Que croyez-vous qu'il arriva ? Son radar interne ne connait pas les obstacles inhabituels et elle est tombée sur les genoux, se faisant très très mal

     

    Ils sont fous !

    Elle aurait dû passer entre l'escalier et le fauteuil, mais... elle avait oublié ce carton .

     

    Il y a quelques jours, ils étaient partis à la ville acheter un APN car l'ancien était en panne. L'Ours en voulait un assez performant, avec plein de qualités techniques (auxquelles elle ne comprend rien). Et elle craqué sur un tout petit, tout mignon qui allait loger dans sa poche ou dans son sac sans peser sur ses genoux. Il y avait plusieurs couleurs disponibles. La tête de la vendeuse quand la fourmi lui a demandé "le rose pour aller avec mes lunettes !".

     

    Ils sont fous !

     

    Bon, tout va bien, la fourmi s'est remise à la couture. Quand elle est installée entre ses machines à coudre et tout son bazar, elle ne fait pas de bêtises.

    Mais elle n'a évidemment pas lu les 176 pages de la notice du joli joujou rose, ses réglages sont toujours assez approximatifs, et elle s'obstine à faire des photos pour son blog le matin trop tôt, quand le soleil illumine la montagne mais que sa véranda est dans l'ombre. Tout est bleuté, mais elle persiste.

    Elle bricolé pour L'APN une pochette douillette avec un pull qui n'avait pas supporté le lavage

     

    Ils sont fous !

     

    Croyez- moi si vous voulez. Je vous répète qu'elle est folle car elle compte se faire un vêtement dans ce tissu à triangles qu'elle a mis sur la table pour faire la photo.

     

    J'ai failli oublier de vous dire qu'ils ont trouvé une autre occupation. Ils ont aussi acheté un nouveau téléphone. Mais ils ont attendu que l'écran de l'ancien soit vraiment HS et leur affiche des choses dans ce genre :

    Ils sont fous !

    Même eux n'arrivent pas à lire les noms, je ne vous raconte pas pour les numéros. Et comme les deux appareils ne sont pas compatibles, ils ne peuvent pas transférer le carnet de l'ancien au nouveau. Ils seront obligés de chercher les numéros. La fourmi a son vieux répertoire en papier, mais tout n'y est pas inscrit. Dire qu'ils ont passé une trentaine d'années sans téléphone à la maison ! Ils ont vite adopté les moyens modernes de communication et ont oublié le basique !

     

    Ils sont fous !

     

    Ils ont essayé de photographier leur ciel et les fleurs de la fourmi :

    Ils sont fous !

     

    Ils sont fous !

    Le jardin de la fourmi est en friche par manque de soins, mais vues de la rue les roses trémières font un très bel effet.

     

     

     

     

    Pin It

  • Commentaires

    10
    Vendredi 12 Août 2016 à 20:37

    Parfois, il est préférable de se caler dans un transat (en ayant pris soin de vérifier que la barre derrière est bien enclenchée dans les encoches !) et ne plus en bouger ! Soignez-vous bien !

    9
    la girondine
    Vendredi 12 Août 2016 à 14:21

    mais que font les aventuriers de la montagne!!!!!! Certes vous vous occupez mais attention aux chutes.... c'est vrai les roses trémières sont belles. MERCI pour vos belles photos et surtout attention à vous deux

    bises

     

    8
    Vendredi 12 Août 2016 à 13:46

    mon feuilleton préféré de l'été ! attention à vous tout de même ! je dis ça, mais j'ai aussi un genou en vrac (ménisque) en voulant faire des accrobaties dans des jeux plus de mon âge avec ma petite fille de 3 ans et demi ; repos à dit le doc (lol !) prompt rétablissement et belle fin d'été

    7
    Vendredi 12 Août 2016 à 10:58

    Que d'aventures ! faites bien attention à vous... 

    Tes roses trémières sont superbes, quelle couleur !

    Bises, belle journée.

    6
    Vendredi 12 Août 2016 à 10:32
    Couleur-Parenthèse

    Bon c'est une véritable épopée! On ne s'ennuie pas avec vous! Il faut quand même bien soigner l'ours et toi aussi! On s'en ressent longtemps des chutes! Bien boire tisane et compagnie! Après, massages très doux!

    Je verrais bien avec le tissu une longue tunique chinoise très simple ouverte sur le devant mais pas jusqu'en bas peut-être avec des attaches unis (couleur du fond de ton tissu par ex ou bien même tissu). J'ai vu ça à Clermont! C'est très en vogue en ce moment et c'est très sympa! yes!

    Il fait beau enfin chez nous, moins froid que ces derniers jours! On attends les grands pour demain.

    (Le velours se rigidifie avec la peinture! C'est normal et ainsi c'est comme une toile une fois sec! Monté sur châssis,c'est moins visible. Cela ne gêne en rien la qualité de ton travail et à l'usage du temps, le velours ne bouge pas ni les couleurs!)

    Bise de jour! A +! Belle journée à toi! glasses!

    5
    isard
    Vendredi 12 Août 2016 à 10:27

    Il s'en passe des choses chez Platon!

    Remettez vous bien tous les 2!

    Amitiés.

     

    4
    Sylvie 79
    Vendredi 12 Août 2016 à 09:37
    A ce rythme, dans quel état je vais te retrouver début octobre? Attention tout de même ! Oh oh ah ah ah! Bises
      • Vendredi 12 Août 2016 à 09:51

        ça devrait aller, le kiné travaille à me remettre en état ! Réfléchis à ce qu'on pourrait faire comme "ateliers". C'est l'année de ton concours ? On pourrait reprendre quelques une de tes exercices, je pourrais fournir des matériaux ou outils nécessaires. À bientôt

    3
    Vendredi 12 Août 2016 à 09:32

    L'Ours n'est pas un papi, "il a 15 ans" a dit Laurent !!!

    J'adore tes articles, leur contenu, leur ton décidément ... Tu auras peut-etre une lectrice, la propriétaire d'un café ou on peut se restaurer (mais le mot restaurant ne va pas) qui a ma description de ton blog a été tres motivée pour le decouvrir, le café s'apelle "la consolante" à Eymouthiers  et chez sa voisine d'en face qui s'apelle Mme F... (comme ton nom de jeune fille) j'ai acheté des sabots comme ca =>https://www.instagram.com/p/BI-efzQhYwL/?taken-by=isabellemiaou

    Que l'Ours se soigne et guérisse vite ! Toi itou ... curieuse de decouvrir ce que tu vas creer avec le tissus etc ...

    Isa et Laurent.

      • Vendredi 12 Août 2016 à 09:48

        Trop beaux les sabots, encore plus beaux que les miens. Et mon nom vient de Haute-Vienne, sauf que la dame des chaussures a un i de plus que moi : ma famille en a perdu un (i) m'a expliqué un linguiste.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :