• Il y a deux semaines

     

    Il y a deux semaines, les copines de rando avaient la flemme : elles ne voulaient pas faire une grande sortie, mais profiter du soleil à la terrasse d'un restaurant d'altitude à la station de ski de Gavarnie. Je vous ai mis le lien sur les webcams, vous en saurez presque autant que moi, car je n'y suis jamais montée l'hiver. Je devais accompagner le groupe.

    Mais, patatras ! Le premier ministre a parlé le samedi soir, annonçant la fermeture des restaurants, stations de ski etc... Vous savez tous toute l'histoire.

    Alors, les copines ont dit : "on fait une petite balade autour d'ici. Pas d'embrassades, on ne prend pas les voitures, on marche loin les uns des autres, on savoure nos derniers moments de liberté".

    Nous avions rendez-vous à la mairie de notre village, après avoir consciencieusement voté. Et nous sommes partis un peu au hasard.

    Nos pas nous ont guidés vers le village de Viella, celui qui est menacé par le glissement de sa montagne. Hélas pour moi, Viella était vraiment trop près, pour les vrais marcheurs, de notre point de départ.

    Nous sommes montés au dessus du village. Jusque là, j'étais d'accord, car je me représentais bien l'endroit.

    Maaaais, on m'a menti... On m'a montré une grange, soi disant un peu plus haut. Mais il y en avait toujours une autre encore plus haut, et encore une autre.

     

     

    Il y a deux semaines

     

    Le village de Viella tout en bas, et à droite la montagne qui tombe.

     

    Il y a deux semaines

     

    Une idée de la violence du glissement.

     

    Il y a deux semaines

     

    Parmi toute cette grisaille, un drôle de rocher jaune.

     

     

    Il y a deux semaines

     

    Une des granges, perchée tout là-haut.

    Et une autre grange :

     

     

    Il y a deux semaines

     

     

     

    Il y a deux semaines

     

    D'en haut, nous dominions le château Sainte-Marie d'Esterre, où se tiendra une fête médiévale les 8 et 9 août prochains.

     

     

     

    Il y a deux semaines

     

    Et aussi, en plongée, le village où se situe notre appartement, dont on devine fenêtres et balcons.

     

    Et maintenant, en contre-plongée, les endroits que nous avons parcourus, vus de chez nous :

     

    Il y a deux semaines

     

    Agrandissement d'un morceau de la photo précédente : à droite, au dessus du pré vert, la grange la plus haute où "on" m'a fait monter.

     

    Il y a deux semaines

     

    En redescendant, nous avons rencontré des moutons :

     

    Il y a deux semaines

     Je pense qu'il s'agit d'une pâture abandonnée, vu la hauteur(ou la longueur) des herbes sèches. Mais dessous c'est vert.

    Nos chemins étaient aussi raides que leurs terrains, sauf que je n'ai que deux pattes, pas très entraînées.

    Les copains-copines recommencent à rêver de grandes balades. Ce matin, Whatsapp a retenti : dès que ce sera possible, la première sortie sera pour monter à la gare d'arrivée de notre funiculaire. Je ne vais pas manquer ça. Sauf que pour les autres, ce n'est rien, mais pour moi c'est très haut : il va falloir que je m'exerce dans l'appartement.

    Pour le moment, confinement respecté : pour vous aussi ? Vous êtes sagement chez vous ?

     

     

    Pin It

  • Commentaires

    6
    Lundi 30 Mars 2020 à 23:01
    Isabelle Miaou

    Il y en a un qui s’entraîne au marathon et a couru 50 km sur un balcon de 7 m alors .... Y a pu ka (et toi pas besoin de courir) LOL
    A la fin du confinement je vais devoir aussi me remettre "en patte" j'etais au max a 7/8 km ... loin de 12/14 de l'année passée
    ...
    Bonne suite de confinement
    Bises

    Isa

    5
    Lundi 30 Mars 2020 à 21:05

     Très sage mais ce jour un moral aussi noir que le ciel!

    Demain ce sera passé!

    bisous et merci de partager

    Sabine

    4
    Lundi 30 Mars 2020 à 20:59

    Une belle balade... Vous avez de bien jolis paysages dans ton pays...

    Je n'avais pas "marché" depuis 5 semaines... pour cause de double entorse... mais aujourd'hui munie de mon papier, j'ai fait un aller retour dans un rayon d'un km avec mon chien qui commençait à avoir les pattes engourdies... d'habitude on fait 4km chaque jour...

    avec le soleil... et le vent glacé... mais on a bien pris l'air.

    Au passage, j'ai acheté quelques fruits, histoire de récupérer quelques vitamines...

    Bonne soirée

    3
    Lalibricole
    Lundi 30 Mars 2020 à 20:56
    Coucou la fourmi ! Ca fait très longtemps que je ne suis pas venue. J'ai honte... j'ai récupéré le retard en partie, certes, mais avec un tel plaisir ! Prends soin de toi et de l'ours. Bisous
    2
    Lundi 30 Mars 2020 à 20:22
    Merci pour cette balade virtuelle et reposante
    1
    Lundi 30 Mars 2020 à 20:14

    Tout à fait sage, hi hi... remarque, vu le vent et la grisaille d'aujourd'hui, je n'avais pas du tout envie de mettre le nez dehors...

    Très joli paysage, merci pour le partage de photos.

    Belle soirée, bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :