• Hum! ça sent bon

    Quelques odeurs du jardin

    Voilà 13 ans que je profite à plein nez de la floraison des seringats. Je ne peux vous proposer que l'image, quel dommage!

    En voilà un vu de la ruelle. Au moindre souffle de vent, il perd quelques pétales, et on dirait qu'il neige.

    Drôle d'idée de parler de mes seringats aujourd'hui: je n'ai pas de jolies photos d'eux, et comme ils sont presque fanés, je dois attendre l'année prochaine.

    Pour les odeurs, celui qui rivalise, c'est le chèvrefeuille. Ils fleurissent souvent en même temps, et le chemin passe entre les deux. Quand le soir tombe, je trouve magique de vivre dans ce paradis embaumé.

    Hélas, l'hiver fut trop difficile pour mes plantes. Le chèvrefeuille était trop lourd pour ses supports, et le poids de la neige a tout fait tomber. (Je vous le montre ci-dessus tel qu'il était l'an dernier.)

    Une masse informe et rampante a commencé à enrouler ses tentacules autour de l'hydrangea Annabelle. J'ai passé un sacré moment à en démêler quelques tiges pour les installer autour des nouveaux fils de fer que nous avons installés, l'Ours et moi. L'année prochaine, mon chèvrefeuille sera de nouveau présentable.

     

    En ce moment, une nouvelle odeur envahit le jardin. Je fus surprise moi-même, car je n'avais pas pensé à lever le nez, et je ne m'étais pas aperçue que le tilleul allait fleurir. On est fin août, c'était le moment ou jamais. Quelle drôle d'année: tout est en retard d'un mois depuis le printemps.

    Allez, je vous laisse pour aller ramasser un peu de tilleul ! J'avais préparé l'escabeau pour faire les vitres...elles attendront.

    Pin It

  • Commentaires

    4
    Dimanche 25 Août 2013 à 17:53

    Pas évident le jardin, les saisons sont toujours pleines d'imprévus. Heureusement, les bonnes surprises sont là pour payer la peine que tu te donnes.

    Bonne journée, profite bien de ces belles odeurs.

    3
    Samedi 24 Août 2013 à 09:56
    Cappuccinette

    Moi j'adore l'odeur du tilleul, qui me rappelle mes vacances chez mes grands-parents quand j'étais petite ! Rhhhhhhhhhhhhhhhhhhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ça me donne des envies d'infusion !!!!

    Belle journée et bises de Capp

    2
    Emmanuelise Profil de Emmanuelise
    Vendredi 23 Août 2013 à 20:34

    En fermant les yeux les odeurs nous parviennent jusqu'ici ! Et ça sent bien bon !

    1
    Vendredi 23 Août 2013 à 17:07

    J'adore le seringua : je m'en droguerais si cela était possible.

    Profite pour moi de ton jardin : je vais profiter un peu du mien la semaine prochaine (si le soleil brille encore en Charente à ce moment là) et de mon hamac qui me manque.

    Ton pain est une reussite. Bravo, moi en 18 mois je n'avais rien trouve qui me convenait.

    Un article quand je peux sera publié.

    Mille Bizzronrons

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :