• Gilles LEGARDINIER

     

    Gilles LEGARDINIER est un auteur dont je vous avais déjà parlé ici à propos de "Demain, j'arrête"

    J'avais vraiment adoré ce premier livre lu de lui, et c'est chaque fois un plaisir de se laisser porter par ses personnages. Il ne m'a jamais déçue. Des amis à qui j'en ai parlé sont devenus accros eux aussi, et nous faisons des échanges.

     Nous avons lu Complètement cramé ! (2012), Et soudain tout change (2013), ça peut pas rater! (2014), Quelqu'un pour qui trembler (2015).

     

     

    Avec joie, j'ai vu que j'avais dans ma liseuse "Le premier miracle".

    Cet ouvrage (Flammarion 2016) est dans un style différent des cinq premiers que j'ai lus. Il est beaucoup plus gros, et il mélange allègrement la mythologie, l'histoire, l'espionnage, l'alchimie, l'ésotérisme, etc... le tout agrémenté de son humour habituel.

    Tout au long de ma lecture, je pensais au mythe de la toison d'Or, à la quête du Graal, et aussi un peu à James Bond ! Plus j'avançais dans ma lecture, plus je me réjouissais qu'il me reste encore beaucoup de pages à lire.

    J'ai abandonné toute idée de démêler les faits historiques réels et la fiction. Mais l'auteur a pensé à tout, et après avoir fini le livre, on peut trouver des explications.

     

    Encore de la lecture

     

    Récemment Gilles Legardinier a écrit, avec Mimi Mathy, un livre sur la différence.

     

    D'après l'éditeur, c'est un roman. Connaissant les deux auteurs, je me dis que ce livre doit être fort intéressant à lire.

     

     

     

     

     

     

    Gilles Legardinier est l'un des auteurs français les plus lus, mais il n'est pas très connu du public : comment comprendre ça ?

    Je vous souhaite plein de lectures dans un bel été.

     

     

     

    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    7
    Lundi 31 Juillet 2017 à 16:42

    Bonjour "petite fourmi"

    Le titre du livre m'interpelle ? Que choisir ....

    Je suis certaine que ce bouquin doit être vraiment bon à lire et te fait réfléchir.

    Bon début de semaine. Bises

    6
    Jeudi 20 Juillet 2017 à 05:33
    CathyRose

    Et bien moi il fait partie de mes auteurs préférés ! J'ai lu Complètement cramé, Demain j'arrête, Quelqu'un pour qui trembler ... mais j'ai eu plus de mal avec Et soudain tout change, plus grave que les autres ! Le premier miracle me tente bien, je vais essayer de le trouver !
    Belle journée, bisous !
    Cathy

    5
    Jeudi 20 Juillet 2017 à 00:45

    Bonjour Jolie Fourmi ,

    J'en entends parlé mais pas encore lu. Cela ne devrait pas tardé, apres le mariage de Thomas et Claire ...
    Pour desemcombrer : Trouve 17 choses à donner, jeter chaque jour pour les environ 60 jours qui restent avant l'automne ... ce sera un début et un jeu ...  Tu joues ? (quand tu n'es pas chez toi, je t'en fait grâce )  

    Cela fera plus de 1000 choses en moins dans ta maison (bon ok je ne parle pas de ce qui touche fils aiguilles tissus jardin là je ne desemcombre pas moi-meme)

    Allez, tu joues ?

     

    4
    myriam.masselin
    Mercredi 19 Juillet 2017 à 13:17

    tu vas rire je " connais" l homme mais pas l'auteur , je n'ai jamais lu ses livres , je vais lire celui de mimi !

    tu l'as laisse connecter ta liseuse ?

    merci pour ces infos , bonne journée

      • Mercredi 19 Juillet 2017 à 14:02

        Oui, ma liseuse peut se connecter.

        mais, si j'ai lu les autres livres "en papier", celui-ci m'a été donné par une copine sur une clé USB, avec plein d'autres.

        Tu me raconteras celui avec Mimie ?

        Bonne fin de journée

         

    3
    Mercredi 19 Juillet 2017 à 13:04

    J'ignorais qu'il avait écrit ce livre, mais ce que tu en dis donne envie... j'ai lu "complètement cramé" et "quelqu'un pour qui trembler". J'irai voir à la bibli s'ils ont celui-ci...

    Je ne comprends pas ce que tu veux dire quand tu dis que Gilles Legardinier n'est pas connu, alors que ses livres sont lus par le public ??? ce n'est pas l'essentiel, pour un auteur, d'être lu (et apprécié) ??

    Bises, belle journée.

     

      • Mercredi 19 Juillet 2017 à 14:05

        Tu sais que je m'occupe de la bibli de mon village. Eh bien, les lecteurs me demandent Musso, Levy, Signol ou autres, mais ne connaissent pas Legardinier.

        je cause, je cause, mais je ne range pas ma maison et je ne fais pas de vide...

        Bises des montagnes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :