• Gagné !

     

     

    Fin août, sous une chaleur accablante (surtout pour nous habitués à la fraîcheur de nos montagnes ) nous étions invités à un mariage en Charente.

    Il a fallu marcher pas mal dans la vieille ville d'Angoulême, chercher notre chemin pour arriver à temps à l'église, marcher encore...

    Mes genoux n'en pouvaient plus en arrivant au restaurant. Mais mon regard fut attiré par le reflet des cailloux du parking sous la voiture du tonton anglais du marié.

    Je lui ai fait remarquer (au tonton) que ce rouge évoquait plutôt une célèbre italienne, et que son allemande avait des habituellement des couleurs plus discrètes.

    Gagné !

     

    Gagné !

     

     

    Gagné !

     

    Vous êtes deux de mes lectrices vraiment très fortes. Claire a proposé des nuages sur une carrosserie. Bonne idée, approchant de la réalité.

    Et Emmanuelle a trouvé, sauf pour la marque de la voiture, rouge non pas Ferrari, mais BMW.

    J'adore vous poser ce genre de colle, mais je ne serais pas capable de trouver si on me posait les mêmes. Bravo les copinettes !

     

    L'Ours m'a dit que j'aurais pu photographier la voiture entière, mais il me tardait surtout de me mettre à l'ombre. J'ai juste pensé en vitesse à un "cékoissa".

     

    Gagné !

    On n'était pas mieux là que sur les gravillons brûlants du parking ?

     

    Gagné !

     

    Gagné !

     

    De plus, après l'effort, le réconfort : un magnifique apéritif servi sur l'herbe et sous les arbres nous fut proposé, et toute la suite du mariage se passa magnifiquement bien.

     

    Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    7
    Lundi 25 Septembre 2017 à 18:45

     Bonsoir la Fourmi

    Il y a déjà longtemps que je dois mettre un commentaire sur cet article et aujourd'hui je vais pouvoir le faire .

    Dans le Guide de la Couleur au Jardin de Francis Peeters dans le chapitre consacré à la couleur Rouge il dit :

    "Quant aux garçons ,ils achètent une décapotable rouge dans l'espoir de la transformer en Aspirateur à poupées "

    Cette phrase m'a beaucoup amusé car mon voisin célibataire qui lui n'a plus 20 ans a une belle petite décapotable rouge en plus de sa petite voiture pour aller travailler .

    J'ai le sourire lorsqu'il va se promener dans son  "aspirateur à poupées ".
    Un jour je lui ai dit que sa belle petite voiture rouge était un aspirateur à poupées d'après Francis Peeters qu'il ne connaît pas .
    Ce à quoi il m'a répondu que sa voiture rouge n'aspirait pas tant que ça .

    Je n'aurais jamais trouvé la réponse à ta question .

    Bises

    6
    Vendredi 15 Septembre 2017 à 00:25

    Bonsoir,Je viens de passer un bon moment sur votre blog bien sympathique. Comme vous j'adore les montagnes (j'habite en haute Savoie), vos photos sont magnifiques, je vais me promener souvent chez vous. A bientôt

    5
    myriam.masselin
    Mardi 12 Septembre 2017 à 13:44

    j'ai la meme !! enfin presque tongue , meme couleur : une totoya yaris qui me "suis" partout!

    bonne journée

    4
    Mardi 12 Septembre 2017 à 11:12
    Hélène

    ;-)

    Des bises du Limousin où, comme toi, je trouve que le froid vient trop vite !

    3
    Lundi 11 Septembre 2017 à 17:37
    CathyRose

    Aucun regret je n'aurais pas trouvé ! Et quel bel endroit pour un mariage, calme et reposant ...!
    Belle fin de journée, bisous !
    Cathy

    2
    Lundi 11 Septembre 2017 à 15:44

    Comme j'avoue que les voitures, ce n'est pas mon truc, je pense que je n'aurais jamais deviné... 

    Un bel endroit, en tout cas...

    Bises, bonne fin d'après-midi.

    1
    Lundi 11 Septembre 2017 à 14:34
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :