• Fin de 2021

     

    Tout d'abord, merci les "copinettes" connues ou inconnues, merci beaucoup d'avoir donné votre avis. Vous me rassurez sur mon propos d'hier. Je voulais juste me protéger, mais j'ignorais que mon association comportait autant d'extrémistes. La fauteuse de trouble a annoncé son départ, mais plusieurs membres anciens ont pris sa défense en me donnant tort pour intolérance, et personne ne m'a envoyé le moindre message de soutien (ni mél, ni SMS, ni WhattsApp). Je vais donc partir moi aussi. En attendant, chaque soir je suis obligée de prendre un petit bout d'anxiolytique, périmé tellement j'en utilise peu.

    Je ne croyais pas qu'un si petit virus pouvait déchaîner de telles passions, même au fond des montagnes. Depuis bientôt deux ans, nous avions pourtant assez souvent porté le masque entre nous...

    Après la guerre des boutons, la guerre des masques.

     

    Fin de 2021

                                                                                              Ils sont beaux, les miens.

     

    J'en finis avec 2021 :

     

    Je me livre aujourd'hui à un exercice inhabituel : faire tenir une année en 12 photos. Regrettera-t-on ou pas cette année mi-confinée, mi-libérée ? Bien que ma raison craigne le contraire, mon esprit rêve d'un 2022 bien plus agréable à vivre.

     

    Fin de 2021

     

    Janvier : le soleil se lève derrière nos montagnes. Promesse d'une belle année, ou seulement d'une belle journée ?

     

     

    Fin de 2021

     

    Février : chacun s'occupe comme il peut. Mots croisés, puzzles, bricolages, petites promenades, généalogie, rangement des placards, tricot, tri de vieilles photos...

     

     

    Fin de 2021

     

    Mars : nous sommes très nombreux à entreprendre notre "parcours vaccinal".

     

     

    Fin de 2021

     

    Avril : les jeunes arbres fruitiers de la copine fleurissent. À l'automne, j'apprendrai qu' "on lui a cueilli" tous ses fruits avant maturité... 

     

     

    Fin de 2021

     

    Mai : libération. Retrouvailles en famille, mais en plein air, autour d'un pique-nique.

     

     

    Fin de 2021

     

    Juin : l'arrivée à la maison est accueillante, boîte aux lettres un peu perdue dans la végétation, mais pas grand monde ne viendra cette année.

     

     

    Fin de 2021

     

     Juillet : le jardin est bien fleuri, mais c'est comme en juin. L'esprit n'est pas à la fête.

     

     

    Fin de 2021

     

    Août : le Capet en face de chez nous. On admire le travail des services du RTM (Restauration des terrains en montagne)qui œuvrent chaque été pour protéger le village des avalanches.

     

     

    Fin de 2021

     

    Septembre : la grande évasion. Nous sommes en Limousin et nous extasions devant ce cornouiller de l'Himalaya au jardin de l'évêché de Limoges.

     

     

    Fin de 2021

     

    Octobre : l'évasion continue. Juste une petite mosaïque de quelques lieux, parmi tant d'autres, qui me parlent. 

     

     

    Fin de 2021

     

    Novembre : retour dans nos montagnes, et tricot-souvenir du Limousin.

     

     

    Fin de 2021

     

    Décembre : de nouveau la neige, et c'est reparti pour un tour.

    Et comme on repart pour une nouvelle année, je vous la souhaite la meilleure possible, dans un monde apaisé.

     

    Tous mes vœux pour 2022 !

     

     

     

    Pin It

  • Commentaires

    10
    Jeudi 6 Janvier 2022 à 23:51

    Coucou chère Fourmi, ton année a été bien remplie. J'aurais bien voulu voir la neige dans mon jardin comme chez toi. Ne pense plus à cette histoire de masque mais je me doute que ça fait mal. Aujourd'hui une nouvelle année commence et je te la souhaite très heureuse pour toi, ta famille et tous tes amis. Merci, merci beaucoup pour ta visite car vrai je me suis longtemps coupée de tout. Bises

    9
    Dimanche 2 Janvier 2022 à 09:17

    Bonjour la Fourmi

    Tu auras vite oublié tes tracas de fin d'année avec les masques . 

    Je te remercie encore pour ceux que tu m'as envoyés joliment faits par toi .

    Cueillir les fruits pas mûrs des voisins voilà encore une incivilité et on en voit de plus en plus .

    Nous vous souhaitons une très bonne année 2022 .

    Bises

     

     

     

     

     

     

     

    8
    Arlette
    Dimanche 2 Janvier 2022 à 08:41

    Bonjour,

    Belle année à vous et à votre ours, plein de bonnes choses et de gaïté positive. Dans votre asso, ils sont stupides ( je sais un peu péremptoire!!!) les bénévoles ne courent pas les rues , mais le temps leur apprendra ce fait! Jolies photos et ce châle une merveille.

     

     

    7
    Samedi 1er Janvier 2022 à 21:34

    Coucou Jolie Fourmi! Merci pour cette belle rétrospective! Bon et bel An Neuf à toi avec tous les tiens! Oui en espérant que la vie reprenne ses droits sur le mal établi sous toutes ses formes! Bise du soir espoir! clown

    6
    Samedi 1er Janvier 2022 à 16:21

    Bonjour Petite Fourmi à qui j'adresse mes voeux pour une douce nouvelle année. La Santé et des petits bonheurs à partager avec ceux que tu aimes

    Je t'embrasse

    5
    Milou
    Vendredi 31 Décembre 2021 à 20:46
    Milou

    Bonne année à toi aussi... et ne t'en fais pas pour les anciens, ils sont finalement les intolérants de l'histoire, puisqu'ils n'acceptent pas ta demande, ils auraient du temporiser au lieu de prendre bêtement parti,  d'autant plus que le port du masque est renforcé...

    On ne peut pas plaire à tout le monde... pas de déprime pour ça stp...

    Bonne bonne année 2022 à toi et ton Ours préféré!

     

    4
    Vendredi 31 Décembre 2021 à 18:00

    Merci pour le partage de tes photos. Une année dense, même si l'atmosphère générale reste pesante, voire mortifère...

    Si seulement l'année 2022 pouvait être plus légère, plus apaisée...

    Bon réveillon, bises

    3
    myriam
    Vendredi 31 Décembre 2021 à 14:34

    bien sympas toutes ces photos ; je ne savais pas qu il existe des ancolies doubles 

    bon courage ; pas facile dans ce monde ou tout le monde est agressif ; irrespectueux

    il faut profiter du moment present quand il n'est pas trop compliqué ; je me suis installée dans ma bulle avec mes deux tresors ! je me fais meme livrer une bonne partie de mes courses gratuites vu mon age ! ( carrefour ) en esperant aller vers des jours meilleurs 

    amitié

    2
    Vendredi 31 Décembre 2021 à 14:28

    Les membres de ton association sont nuls, c'est toi qui a raison sur toute la ligne concernant cette affaire de masque, c'est tout. Quand on se retourne sur l'année passée, on a l'impression qu'elle a passé à la fois très vite et très lentement, année bizarre s'il en fut.

    1
    Lalibricole
    Vendredi 31 Décembre 2021 à 12:37

    Coucou la Fourmi !

    Je trouve que ton année 2021 a été bien remplie ! Ce sont de très jolies photos.

    Je te souhaite également une excellente année 2022 ! Encore de jolies photos à venir...

    Bisous et bon réveillon

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :