• Fin d'été ?

     

    Les températures rafraîchissent un peu trop vite à mon goût. Mon village et mon jardin n'ont pas souffert de canicule, ni de sécheresse, alors l'été, on pourrait bien le supporter encore longtemps comme ça.

     

    Fin d'été ?

     

    Les anémones du Japon sont pourtant annonciatrices de l’automne.

     

    Fin d'été ?

     

    Les asters (d'été, car ceux d'automne n'auraient pas le temps de fleurir à cause de mon climat) sont beaux en ce moment.

     

    Fin d'été ?

     

    Le rosier Ballerina ne cesse de fleurir depuis des mois.

     

    Fin d'été ?Fin d'été ?

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Un nouveau lupin a fait son apparition, ainsi qu'une plante inconnue de moi.

     

     

    Fin d'été ?

     

    Les insectes de toutes sortes s'en donnent à cœur-joie.

     

    Mais voilà, le danger guette. Aujourd'hui, temps pourri comme la météo l'avait annoncé.

    Et, entre deux nuages, j'ai eu le temps de deviner ça :

     

    Fin d'été ?

     

    Fin d'été ?

     

    Ce n'est presque rien, nous avons en général de très belles arrière-saisons, mais ça nous rappelle qu'il faut rentrer le bois et préparer l'hibernation de certaines plantes.

     

    Pin It

  • Commentaires

    8
    Ymi
    Vendredi 15 Septembre 2017 à 08:33

    En catimini ... ce n'est pas le cas de la fraîcheur arrivée et déjà bien installée sur notre région.

    Avec une légère avance, je te souhaite de belles journées d'automne pour que tu puisses profiter, encore et encore, de ton magnifique jardin fleuri.

    Bonne fin de semaine, Fourmi !

     

     

    7
    Lundi 11 Septembre 2017 à 17:30
    CathyRose

    Et bien je vois que tu as encore de jolies fleurs dans ton jardin, au moins celles-là n'ont pas souffert de la chaleur, ni de la sécheresse ! Ce qui n'est pas le cas des miennes, et pourtant on est en Normandie !
    Belle fin de journée, bisous !
    Cathy

    6
    myriam.masselin
    Lundi 11 Septembre 2017 à 10:34

    encore de bien jolies fleurs ! meme ici nous avons des temperatures bien fraiches je ne m'en plaindrai pas apres la canicule !

    mais la nature a perdu un peu la tete , une amie belge a des jonquilles qui vont fleurir et une autre a une violette dans son jardin ! 

    j'ai 2 magnifiques pieds de sauge qui fleurissent en aout , je ne verrai pas de fleurs cette année ! et toujours pas de pluie !!!

    bonne semaine

    5
    Lundi 11 Septembre 2017 à 09:40

    Ouh! je serais terrorisée à la vue de ces montagnes blanches! Je suis fille de la chaleur intense!Déjà chez moi, je trouve très dur la mauvaise saison mais c'est beau! C'est ce qui me la fait supporter!

    En tout cas ton jardin est magnifique! Les petites marguerites, on en a plein chez nous! Elles poussent dans les délaissés de routes et de chemins! Elles sont très prolifères et très belles!

    Jolie semaine à toi Jolie Fourmi! glasses!

    4
    Lundi 11 Septembre 2017 à 08:30

    Ta petite plante inconnue, ça ressemble bien à de la camomille. Merci pour ces jolies photos ! ici aussi le temps s'est mis assez brutalement à l'automne...

    3
    Lundi 11 Septembre 2017 à 07:04

    Ton jardin est bien joli !

    On arrive doucement en automne, chic, chic, chic...

    Bises, belle journée.

    2
    Isa
    Lundi 11 Septembre 2017 à 00:36
    Ici on a eu du soleil et pas d'averse comme jeudi mais les jours qui raccourcissent je n'aime pas ça !! Bonne semaine à vous
    1
    Dimanche 10 Septembre 2017 à 22:54

    Bon ,je crois que je vais bientôt hiberner,attendre qu'on rallume le chauffage car j'ai ....froid!

    Bisous

    PS:cet été au vu de la pluie que nous avons eu,j'ai planté du riz et je vois que tu as les fleurs toi!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :