• Faut rêver

     

    Période sinistre, humeur morose, grand débat d'avant-élections, pouah !

    J'ai rangé mon sujet du jour dans "mes sorties", bien que je ne sois jamais allée là-bas, mais je vais me pencher sur le sujet pour de prochaines vacances.

    Alors il faut que je vous dise : ce soir, l'Ours et moi avons opté pour une rediffusion de FR3 Faut pas rêver en Franche-Comté. Un vrai bonheur. Si vous pouvez voir ce programme sur votre télé (possible sur ordi, mais écran un peu petit. Je préfère canapé-grand écran), vous passerez un bon moment loin des tracas actuels.

    J'ai adoré le débardeur avec son cheval, le spectacle de cirque avec ces bons chevaux rustiques, la Madeleine Proust qui cultive le parler du pays, la fête mi-religieuse, mi-républicaine pour les vendanges, le "collectionneur" de pots à lait, en fait tous les sujets m'ont plu. Ça fait du bien de s'évader...

    Demain jeudi, couture. Après-demain vendredi, peut-être jardinage si il n'a pas trop neigé. Samedi, bagages. Dimanche, en route pour le Limousin.

    Je vais m'évader pour de bon, et profiter au maximum de ce petit voyage. Mais j'ai l'intention de vous raconter encore quelques trucs avant de partir.

    À très vite


  • Commentaires

    4
    Vendredi 22 Avril 2022 à 14:42

    Tu as raison la Franche Comté est une très belle région... ;) quant à la Madeleine Proust j'adore, elle me rappelle quad ma grand mère parlait en patois avec ses copines, du reste un peu dommage qu'elle ait autant gommé les mots de patois pour être plus compréhensible!... mais l'accent est parfait!

    3
    Lalibricole
    Jeudi 21 Avril 2022 à 12:41

    Bonjour la Fourmi ! 

    Je n'ai pas vu l'émission mais j'ai vécu en Franche-Comté pendant 14 ans et j'ai adoré !

    Avant ce déménagement, j'habitais dans le Nord (je suis native du Nord), après la Franche-Comté, nous sommes repartis dans le Pas-de-Calais pour arriver enfin en Bretagne (depuis 7 ans)... Bref ! 

    Je te souhaite d'excellentes vacances dans le Limousin. Profite bien pour revenir en forme nous conter tes aventures !!!

    Gros bisous et belle journée

    2
    Jeudi 21 Avril 2022 à 09:36

    Je te souhaite de très belles vacances, ressourçantes et pleine de zen, loin de l'agitation morose qui compose notre actualité... profite !

    Bises

    1
    Jeudi 21 Avril 2022 à 07:37

    je te souhaite de très bonnes vacances, j'ai regardé une partie de cette formidable émission hier soir , je verrai la suite en replay, trop fatiguée je me suis endormie, mon chéri est en soins de radiothérapie en ce moment, c'est hyperfatiguant pour lui et stressant, heureusement notre petite fille est là pour nous changer les idées.. pour le moment, je voyage, au travers des reportages des autres !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :