• Etrons de chaises

     

     Les étrons de chaises, vous connaissez? Ma fille a trouvé comment appeler ces choses mystérieuses que je vous ai montrées il y a quelques jours:

    Etrons de chaisesEtrons de chaises

     

     

     

     

     

     

     

     

    Ce n'était pas des cocons, ni des stalactites du toit, ni des crottes de Yéti, mais des stalactites ou "crottes de chaises".

     

     

    Etrons de chaisesEtrons de chaises

     

     

     

     

     

     

     

     

    Je n'avais jamais vu ça ! Le poids de la neige a fait comme un effet de presse-purée à travers les sièges.

     

    Il avait tellement neigé l'hiver dernier que le salon de jardin était complètement enseveli:

    Etrons de chaises

    Depuis ma véranda, en février 2013, je ne voyais que du blanc, un mur de blanc qui augmentait de jour en jour.

    À la fin, quand le jardin a commencé à réapparaître, c'est à dire en avril, les fauteuils et les tables étaient carrément plantés dans la terre:

    Etrons de chaisesEtrons de chaises

     

     

     

     

     

     

     

     

    J'ai eu l'idée de faire 2 photos en utilisant la fourche-bêche comme repère. À gauche avant déterrage, à droite après. Les fauteuils, ça allait, mais les tables, je ne vous raconte pas la difficulté pour les arracher.

    Certaines s'étaient mises en travers, et c'est là que ces drôles de glaçons étaient cachés, dans ce qui ressemblait à des grottes.

     

     

    Pin It

  • Commentaires

    6
    Vendredi 21 Février 2014 à 13:48

    etrons de chaise ! trop drôle le nom !

    5
    Jeudi 20 Février 2014 à 22:30
    MiaouIsa

    Nous avons bien rit avec Laurent. :)

    Bises

    4
    Jeudi 20 Février 2014 à 20:02

    Excellent! Et bien plus rigolo que les antiques"chaises pour étronner"  :)

    3
    Ymi
    Jeudi 20 Février 2014 à 19:43

    Alors, là, j'étais loin de me douter !


    Super idée de nous avoir fait délirer avec " des crottes de chaises "... Sourire du soir.

    2
    Jeudi 20 Février 2014 à 18:19

    Trop drôle ! Finalement avec mes crottes de yéti je n'étais pas loin !!  C'est fou ce que peut faire le poids de la neige ! 

    1
    domino34
    Jeudi 20 Février 2014 à 18:13

    ah ben ça j' n'aurais jamais trouvé !!!!!!! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :