• Et soudain tout change

     

    Il y a quelque temps, je vous incitais à lire "Demain j'arrête" de Gilles Legardinier. Je fus tellement persuasive que des amis ont eu envie de m'imiter. Avec une amie à eux (hein, toi qui t'amuses à me lire chaque matin, même si je ne raconte rien ...tu vois de qui je parle ?) ils ont entrepris de se procurer les livres de Gilles Legardinier. Et l'un d'eux a atterri ici.

    Et soudain tout change

     

    Je viens donc de lire "Et soudain tout change". Encore un bonheur. Cette fois-ci l'auteur se met dans la peau d'une fille de 18 ans qui passe son bac. Il est incroyable cet homme, on dirait qu'il a été fille dans une autre vie !  On passe quelques mois avec une classe de lycéens, parmi les élèves plus ou moins originaux et les profs plus ou moins intéressants. Les jeunes sont en train de quitter l'insouciance de la jeunesse et de se heurter à la dureté de la vie.

    J'aime beaucoup ces considérations sur la vie, sur les joies et les malheurs, et l'espoir qui se dégage de cette lecture.

     

    Entre-temps, ma Grande Fille m'a prêté "Complètement cramé". J'ai eu, au début, un peu de mal à entrer dans cette histoire. Il aurait été dommage que j'abandonne car, au final, j'ai autant aimé ce livre que le premier.

    Et soudain tout change

    On trouve dans ce bouquin une galerie de portraits incroyables. Du vieil anglais riche qui se fait embaucher comme employé en France au gamin un peu paumé, chaque personnage est important et très original, quel que soit son rang dans la société.

    Tout ça pour vous dire que je suis devenue adepte de Gilles Legardinier et que j'attends avec impatience qu'un autre de ses livres tombe entre mes mains.

    Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    4
    Samedi 15 Août 2015 à 21:29

    J'ai les 2 là + le rouge. Il m'en manque 1.

    Comme toi je conseille cet auteur.

    3
    Macha
    Vendredi 14 Août 2015 à 23:23

    Je réserve pour lecture pendant la cure...

    2
    Vendredi 14 Août 2015 à 17:53
    merci pour cette decouverte, je vais voir en bibliotheque Miaou qui part mardi pour Amiens
    1
    Vendredi 14 Août 2015 à 08:10

    J'ai vu qu'on parlait pas mal de cet auteur sur différents blogs, je n'ai pas encore sauté le pas de le mettre sur ma liste... vu ton avis élogieux, je me demande si je ne vais pas l'ajouter...

    Bises, belle journée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :