• Entre deux nuages

     

    Il y a 15 jours je parlais de quelques éclaircies. Aujourd'hui, le temps ne s'est pas amélioré.

    Entre deux nuages, je fais un tour au jardin :

     

    Entre deux nuages

     

    J'ai pu voir la floraison de ces drôles de lis dont j'ai perdu le nom. Mais ils sont en pot, car un peu fragiles, et je les mettrai à l'abri cet hiver. Je n'ai pas l'habitude de ce genre de jardinage. Normalement, c'est "Marche ou crève", car je choisis presque toujours des végétaux résistant à mes hivers.

     

    Entre deux nuages

     

    Erreur de casting ou d'étiquetage ? Je n'aime pas les fleurs orange trop agressives... Ils sont tout de même jolis ces lis que je ne me souviens pas avoir achetés.

     

    J'ai pu admirer, en faisant vite, mes pivoines qui étaient toujours gorgées d'eau.

     

    Entre deux nuages

    Sarah Bernard

     

    Entre deux nuages

    ? ? ?

     

    Entre deux nuages

    Néon

     

    Les roses "Music hall" dont j'ai acheté le pied à l'automne dernier, ont du mal à s'ouvrir, et moi j'ai du mal à sentir leur parfum.

     

    Entre deux nuages

     

    Pendant que je peste après ce temps, les bestioles de toutes sortes profitent de mes fleurs plus que moi. Il y a toutes les formes et toutes les couleurs. Et aussi plein de coccinelles, des vraies de chez nous à 7 points, orange quand elles sont jeunes, plus rouges en vieillissant. J'en ai parlé aux jardiniers que je connais : c'est pareil chez eux. On n'en a jamais vu autant. Que s'est-il passé ? Et chez vous aussi ?

     

    Entre deux nuages

     

    Je rajoute un petit mot à propos des semis spontanés de rosiers : je pense qu'il n'y a que les rosiers botaniques, c'est à dire pas transformés par l'homme, qui savent faire ça. En montagne, il arrive de rencontrer des tapis de bébés rosiers, des rosa canina : d'ailleurs j'en avais ramené un au jardin, mais il est devenu tellement grand que je m'en suis débarrassée. Il va vraiment falloir que j'apprenne à tailler les rosiers, et surtout que j'ose : je suis tellement contente quand ça grandit que je me laisse déborder. Le rosier de Provins lui, c'est rosa gallica officinalis. Et le blanc ? Mystère et boule de gomme.

     

    Je vous laisse pour aujourd'hui : ce soir activité peinture sur la route, car demain on a le Tour de France et on va faire la promo de notre funiculaire.

     

    Pin It

  • Commentaires

    6
    Lalibricole
    Mardi 20 Juillet 2021 à 17:54
    Lalibricole

    Coucou La Fourmi !

    Quelles jolies fleurs. Coup de cœur pour le lys...  C'est une superbe fleur, mais je dois dire aussi que j'adore les pivoines !

    Belle semaine

    Bisous

    5
    Dimanche 18 Juillet 2021 à 17:29

    Bonjour la Fourmi

    Quelle beauté le lys araignée  ou Hymenocallis festalis  ou ismène

    https://jardinage.lemonde.fr/dossier-2245-ismene.html

    J'ai planté ce lys mais il n'a jamais poussé  ,  le bulbe a dû pourrir .

    Le rosier Music Hall que tu me fais découvrir est superbe je te mets une description 

    https://www.edirose.com/fr/rosier/rosier_a_grandes_fleurs_music_hall.html

    Le soleil est revenu , les lilas des Indes sont couverts d'oïdium ceux qui sont à mi - ombre 

    la végétation a tellement poussé , je suis débordée .

    Bises

    4
    isard
    Vendredi 16 Juillet 2021 à 15:17

    Tes fleurs sont très belles même mouillées!

    3
    Jeudi 15 Juillet 2021 à 16:41

    Malgré la pluie, les hivers rudes et tout et tout tu as un super jardin.
    Qu'il est beau ce lys !

    Félicitations tu as la main verte.
    Bonne fin de journée "petite fourmi"

    2
    Jeudi 15 Juillet 2021 à 10:33

    Ici, le soleil s'est enfui... il semble vouloir revenir dans la journée, croisons les doigts...

    Pour le jardin, il est bien vert, certes, par rapport à d'habitude, mais aussi plein de mauvaises herbes, qui poussent vite elles aussi...

    Pas plus de bêtes à bon Dieu que d'habitude, des libellules... mais aussi beaucoup d'escargots, pluie oblige...

    J'avoue que le Tour de France, ce n'est pas un spectacle qui me passionne, c'est le moins qu'on puisse dire...

    Belle journée, bises

    1
    Mercredi 14 Juillet 2021 à 18:08
    Bonjour la fourmi, j'essaierai de voir ton œuvre de peinture demain à la télé. J'ai aussi trouvé dans le jardin un lys rose foncé que je ne me souviens pas avoir acheté. Bizarrerie du temps qui fait remonter des plantes enfouies ? Bon été à toi avec ou sans soleil. Bises maritimes
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :