• Encore l'automne

     

    Bonsoir à tous,

    Je suis à peine revenue d'une escapade en vallée d'Ossau et Val d'Azun (dont je vous parlerai plus en détail dans quelques jours) que me voilà déjà prête à repartir avec de nouveaux bagages, direction l'océan.

    Je ne peux pas résister au plaisir de passer par mon blog, juste pour mettre, en vrac, quelques vues de l'automne, prises çà et là en une semaine. J'espère faire plaisir à la pyrénéenne de Normandie qui voulait voir les couleurs de la montagne.

    Mon lilas

     

    Les érables à côté de chez moi

     

    Mon muguet

     

    Aux environs de Tarbes

     

    En descendant dans la vallée

     

    Sur les pentes de l'Aubisque

     

    Dans le Val d'Azun

     

    Au bord d'un chemin

     

    Arrens

     

    Je n'ai jamais autant admiré l'automne que cette année.

    Le temps  fut un peu triste et nuageux. Malgré tout, des rayons de soleil illuminaient les feuillages, mais il ne m'a pas été possible de stopper la voiture chaque fois que j'en ai eu envie. C'est ça la montagne !

    L'Ours et nos amis ont encore fait quelques étapes de GR10. Ils ont fini à Arrens-Marsous, et nous avons eu grand plaisir à passer deux nuit dans une super maison d'hôtes, la Condorinette. Corinne est adorable (Olivier était absent). Elle cuisine de très bons repas et on ne s'ennuie pas avec elle... La maison du XVII ème rénovée récemment est particulièrement accueillante, tout y est prévu pour le confort des hôtes.

    C'est à moins de 3/4 d'heure de chez moi, mais la Marmotte rousse (clic sur le lien pour visiter) en avait tellement bien parlé que j'ai eu envie d'en profiter moi aussi. Je n'ai fait que quelques photos pas terribles de l'extérieur trop tôt ce matin :

    Un grand et beau jardin

     

    Vue de notre chambre (la préférée de Marmotte)

     

    De jolies vieilleries décorent l'intérieur et l'extérieur.

    Tout ça au cœur du très beau village de Marsous, et au calme !

    Si vous ne connaissez pas encore les chambres d'hôtes, essayez. Rien à voir avec les hôtels, on fait de fabuleuses rencontres.

    Merci Corinne.

    Là-dessus, je vous laisse pour une grande semaine avec mes Pitchounettes.

     

    Pin It

  • Commentaires

    8
    Lundi 26 Octobre 2015 à 10:28

    De belles couleurs d'automne et je note le lien pour  La Condorinette , je suis une fan des chambres d'hôtes.

    Bon lundi Fourmi dans ta belle région, bizz ensoleillées Nantaises 

    7
    Dimanche 25 Octobre 2015 à 07:46

    Tes photos d'automne sont très belles, merci pour le partage...

    Bon dimanche, bises.

    6
    Samedi 24 Octobre 2015 à 19:31
    j'aime bien le 4éme cliché
    5
    andrée
    Samedi 24 Octobre 2015 à 18:23

    Bonjour Fourmi.

    Merci pour ces belles images d'automne .

    Je me suis sentie "visée" quand tu as parlé de pyrénéenne normande. Ces images sont très belles et très évocatrices

    de mes belles Pyrénées. Bises et bon week-end. Andrée.sarcastic

     

    4
    Samedi 24 Octobre 2015 à 15:25

    C'est un très beau partage que j'apprécie. Tout est serein et j'ai un coup de coeur pour cette paire de vieux skis.
    Belle fin de semaine. Bises de Haute Provence

    3
    Samedi 24 Octobre 2015 à 11:41
    josy15

    déjà l'automne ! jolies photos !

    2
    Samedi 24 Octobre 2015 à 07:00
    CathyRose

    Oh quelles jolies photos de cet automne que j'aime tant ! Je craque particulièrement pour la quatrième, elle est de toute beauté ! Tu prêches une convertie pour les chambres d'hôtes, nous n'allons jamais à l'hôtel, gîtes ou chambres d'hôtes seulement ! C'est plus joli, plus typique, plus chaleureux, plus accueillant ...!
    Excellent week-end, bisous !
    Cathy

    1
    Samedi 24 Octobre 2015 à 06:27

    Merci de ce joli partage et bises aux pitchounettes !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :