• Du nombre et des chiffres

     

    Notre vie est pleine d'expressions comprenant des chiffres et des nombres. Pourquoi cette manie de vouloir compter des choses ?

    Du nombre et des chiffres

                                                      Un iris noir

    - Ne faire ni une ni deux

    - Ne pas casser trois pattes à un canard 

    - La semaine des quatre jeudis (celle-là, seuls les "vieux" peuvent comprendre)

    - La cinquième roue du carrosse

    - Il faut que le muguet ait treize clochettes pour vraiment porter bonheur

    - Treize à la douzaine (pourquoi vendre les œufs et les huitres par douze ?

    - Voir trente six chandelles, tous les trente six du mois

    - Les quatre cents coups

    - Les œufs de mille ans, ou de cent ans, enfin presque. Ils ont juste subi un drôle de traitement.

    - Gagner des mille et des cents (ne pas les gagner)

     

    Du nombre et des chiffres

                                          Cent ou mille fleurettes (à gauche la spirée qui a perdu toutes les siennes sous l'orage d'hier)

    - Mille millions de mille sabords

    Ça, c'est ce qui m'est venu à l'esprit sans trop réfléchir. Je vous donne un lien, pris au hasard, pour vous occuper un moment.

    La fourmi aujourd'hui, si mes prévisions sont exactes, atteint les cinquante mille visiteurs depuis juillet 2013. Ça me semble énorme ce 50 000. Alors, un grand merci à vous qui passez par là, ou qui revenez fidèlement. Vous êtes de plus en plus nombreux à vous inscrire à ma newsletter (beurk pour ce vilain mot pas français) et cela me fait vraiment plaisir.

    J'habite loin des villes et de leur agitation. C'est sympa, mais pas évident d'avoir des copines. La seule avec qui je pouvais sortir ou parler chiffons a eu un AVC très grave en mai 2015 et vient juste de rentrer chez elle lundi. La pauvre est sacrément handicapée et en a pour encore bien longtemps avant de retrouver une vie à peu près normale. Donc, c'est vous tous mes copains et mes copines du quotidien.

    Merci pour vos jardins, vos ouvrages, vos balades, votre cuisine, votre joie de vivre, votre présence que je ne trouve pas virtuelle mais réelle. Vos petits messages me sont précieux.

     

    Pour parler chiffres, je voudrais vous rassurer. Vous compatissez quand je vous raconte les misères de mon jardin sous la neige. Mais, si mon aucuba de 16 ans culmine à 70 cm, mes mufliers atteignent 100cm, les iris 110/120, les ancolies 120, les lupins 130 et la monnaie du pape 150.

    Du nombre et des chiffres

    La réussite n'est pas proportionnelle à l'investissement. Voyez-ci dessus. Les grandes hampes sont issues de semis faits sur place. Tout a passé l'hiver au jardin, au printemps il n'y avait aucune trace de végétation. Ça se resème allégrement, et j'en arrache et en donne tout le temps. Par contre, le pot qui est à gauche a été fleuri il y a un mois avec des plantes achetées au producteur. Il n'y a pour ainsi dire plus de fleurs. Seuls les lobélias sont en pleine forme. Le reste végète. Cette nuit il faisait moins de 10°

    Du nombre et des chiffres

    La monnaie du pape. Bientôt elle donnera plein de pièces d'argent, que je ne compterai pas.

     

    Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    7
    Mardi 14 Juin 2016 à 11:02

    Je suis jalouse de ces jolis lupins ! cool Ton jardin est superbe, et finalement les plantes qui se resèment toutes seules sont bien pratiques. Je n'ai que ça ici, et tout un tas de sédums divers, ce qui permet finalement de limiter les arrosages au maximum.

    6
    Dimanche 12 Juin 2016 à 22:29

    Tu as un superbe jardin... et j'aime beaucoup ta page pleine d'expressions avec des chiffres, c'est vrai que quand on y réfléchit, il y en a des mille et des cents, hi hi...

    Bises, belle soirée.

    5
    Dimanche 12 Juin 2016 à 18:39
    CathyRose

    Tu as raison, en effet dans beaucoup d'expressions on trouve des chiffres et des nombres ! Contente pour toi que ton blog prospère petit à petit, c'est toujours agréable de venir chez toi ! Quant à ton jardin il est joli et bien fleuri !
    Belle soirée, bisous !
    Cathy

    4
    Dimanche 12 Juin 2016 à 16:54

    C'est d'une beauté ! Magnifique ... Un très beau jardin comme j'aime ...
    Belle fin de dimanche. Bises de Haute Provence

    3
    la girondine
    Dimanche 12 Juin 2016 à 11:22
    quel plaisir de voir votre jardin de mille couleurs. l'année prochaine je viendrai peut être le revoir. Bon dimanche à vous deux
    2
    Dimanche 12 Juin 2016 à 10:34
    Couleur-Parenthèse

    Très joli billet plein d'espérance et de désir de vivre et de partager! Bravo Jolie Fourmi!Joli dimanche à toi! Ton jardin est superbe! biggrin!

    1
    Dimanche 12 Juin 2016 à 08:43

    très precieuse, l'amitié sur la toile  quand on est loin de tout, j'en ai su quelquechose dans mon ancien "chez moi" ; j'admire les lupins, absents de mon jardin car ils n'aiment pas du tout le calcaire, bon dimanche "copine" !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :