• Des gens très distraits

     


    Qui n’a pas un jour été victime d’une étourderie ?
     J’en connais qui sont plus doués que d’autres.

    Voilà l'histoire vraie de trois personnes dont je vous parle souvent: la fourmi, l'Ours et Miaou.
     Nous n'avons pas noté la date sur un calendrier, mais il a dû se passer quelque chose dans les astres ce jour-là.

    La veille, le moteur de la voiture de Miaou avait pris feu. Plus de peur que de mal, et passée la première frayeur, il s’est avéré qu’un passage au garage Renault le plus près du sinistre permettrait à la voiture de rouler de nouveau. Le jour dont je vous parle, Miaou s’en va donc au garage faire le point. Elle entre et ne reconnaît point l’endroit où elle était pourtant allée la veille. Elle demande M. Truc et M. Machin dont elle avait consciencieusement noté les noms: inconnus… Pas de voiture brûlée non plus. « Non, c’est pas possible, je rêve » se dit-elle. Et là, son regard désespéré fait le tour des locaux et voit, horrifié le logo des chevrons Citroën !
     Il faut dire que les garages sont assez rapproché sur cette avenue de la banlieue bordelaise.

    De mon côté, ayant repris depuis peu le travail dans mon administration d’origine après 15 ans de disponibilité pour charges de famille (que j’ai bien utilisés pour être avec mes enfants et tester plein d’activités différentes),  je devais faire pas mal de stages pour apprendre mon nouveau métier, ayant été affectée dans une structure dont je ne connaissais rien. Ce jour-là, donc, prévoyante, j’avais enfin pensé à emporter une calculette car, avec ma collègue, on se maudissait de ne pas en avoir  avec nous. Arrive le moment des exercices, et moi, toute fière je brandis ma drôle de calculette… qui était la télécommande de la TV … Quel fou rire dans la salle !!!

    Nous habitions à la campagne. L’Ours travaillait au chef-lieu. Miaou lui avait demandé de bien vouloir passer à son assurance où, la veille, très perturbée par sa mésaventure, elle avait oublié son portefeuille. Elle avait donné à l’Ours son n° d’assuré comme preuve, et lui avait très bien expliqué où était son agence. C’était une grande rue très connue, pas loin de son travail, pas de souci . Il entre: pas de portefeuille oublié. N° inconnu dans cette mutuelle. Que se passe-t-il ? Et là, explication: ce n’est pas la bonne assurance, il fallait entrer quelques portes plus loin. Eh oui, l’Ours n’avait pas fait attention, il y avait plusieurs assurances presque côte à côte.

    Je peux vous dire qu’on a bien ri tous les trois ce soir-là en se racontant nos mésaventures du jour. Par contre, si nous les femmes n’avons pas honte de nos bêtises, on a pu constater que l’Homme a attendu, et bien ri de nous,  pour nous raconter lui aussi son étourderie.


    Tags Tags :
  • Commentaires

    9
    Samedi 25 Janvier 2014 à 18:19

    Mais c'était grave !!

    8
    domino34
    Samedi 25 Janvier 2014 à 18:00

    comme quoi il n'y a pas d'âge !!!!!!!!!!!!!   lol

    7
    Samedi 25 Janvier 2014 à 17:45

    Pour toutes: il y a longtemps que je m'exerce ...

    Pour Domino 34: je me suis fait le coup des chaussures du temps du lycée, 2 noirs, mais de modèles très différents. Je m'en suis aperçue en plein milieu d'un cours de maths, et, entendant mon cri, la prof a cru qu'il m'arrivait quelque chose de grave

    6
    domino34
    Samedi 25 Janvier 2014 à 16:55

    c'est génial !!! moi j'avais 2 paires de chaussures, une bleue et l'autre verte même marque même forme !!! eh ben je suis sortie un jour pour aller faire le marché avec une de chaque !!! moindre mal j'étais en pantalon donc ça cachait un peu, mais le marchand de tissus a bien ri ce jour là !!! si j'avais allumé la lumière ..................  et si j'étais allée moins vite...........  bref !!!!!

    5
    Vendredi 24 Janvier 2014 à 22:31
    MiaouIsa

    je sais que c'etait en 1988, cela ne nous rajeuni pas !!

    4
    Macha 3
    Vendredi 24 Janvier 2014 à 21:24

    "Bêtises" fourmidables ! ! !

    3
    Vendredi 24 Janvier 2014 à 20:32

    Je suis sûre que ce genre de mésaventures peut arriver à tout le monde ! 

    2
    Vendredi 24 Janvier 2014 à 18:51

    C'est ce qu'on appelle la loi des séries et des fous rires aussi

    Super, la télécommande pour la calculette ...

     

    1
    Vendredi 24 Janvier 2014 à 16:57

    C'est drôle! Et la tienne m'a fait éclater de rire!

    Il y a une Bridget Jones (ou un Pierre Richard) en chacun et chacune de nous  :D

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :