• Déco sur roues

    Je viens de lire chez Geneviève un article qui m'a bien amusée. Allez voir sur son blog, c'est très sympa.

    Elle a décoré son vélo avec de belles fleurs au crochet : kitch, dit-elle, mais très gai.

                                                                                                              Photo Geneviève T.

    Je lui ai" piqué" sa photo, j'espère qu'elle ne m'en voudra pas.

     

    Moi, j'ai voulu installer dans mon jardin le vélo de mon adolescence. Presque une antiquité, mais encore en couleur, un peu trop moderne pour être à la mode : le comble pour une vieillerie.

    Il y a quelques années, j'ai commencé par le poser contre un mur, sous le cèdre, où j'ai déjà essayé plusieurs plantations. J'ai installé quelques lobélias sur le porte-bagage. Mais, comme rien ne pousse à cet endroit-là, et que je suis incapable de m'occuper de pots, cela fut moche tout l'été.

    Déco sur roues

     

    Cette année, un jour où l'Ours a tondu, il s'est lassé de déménager mon vieux clou et voilà :

    Déco sur roues

    Déco sur roues

    Un clou cloué au mur, comme un papillon !

     

    Geneviève a également envie de décorer les vélos des autres (à leur insu). Ici, pas de vélos. Vu les pentes, personne ne va chercher le pain ou le journal sur son deux-roues.

    Pas d'autochtones à vélo, mais, comme nous sommes au pied du Tourmalet, que de sportifs sur notre route ! je me vois mal leur accrocher des fleurs en laine quand ils se désaltèrent à la fontaine...

    image du Col du Tourmalet Ou quand ils arrivent au Col (photo "piquée" elle aussi sur Internet sur "climby bike").

     

    Déco sur roues

     

     

    Je pourrais décorer ma charrette à commissions : elle est girly, mais assez simple. Alors, je me dis qu'avec quelques fleurs multicolores ça serait pas mal.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Et si vous aussi vous y mettiez et contaminiez toutes vos mères, filles, voisines et copines, ne pensez-vous pas que la vie serait plus gaie ?

    On se montre le résultat bientôt ?

     

    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    6
    Vendredi 6 Juin 2014 à 07:33

    @ Sereine : voilà une super idée. Je me demandais où installer un nichoir. Mon vélo est relativement à l'abri sous le cèdre. On va étudier le sujet pour choisir quel oiseau on veut attirer.

    5
    Jeudi 5 Juin 2014 à 18:16

    Mets un nichoir sur le porte bagage, et là ton vélo reprendra vie.

    4
    Mercredi 4 Juin 2014 à 19:26

    Il va falloir remuer tous les cartons pour retrouver le fil à tricoter synthétique qui doit convenir (celui-là n'a pas été noyé l'an dernier, alors je ne sais pas où il est).

    Et après, on fait un concours ?

    3
    Mercredi 4 Juin 2014 à 15:53

    une belle idée, il faudrait décorer le tien de fleurs! bises

    2
    Mardi 3 Juin 2014 à 22:45

    Une bonne idée de décorer la chariotte à courses ! La mienne est verte (et vieille), pas très glamour, quelques fleurs seraient les bienvenues ! 

    1
    Mardi 3 Juin 2014 à 19:40

    merci pour ton bel article, tu m'as donné envie de sourire...alors ce serait ça le flower power! Bonne idée que de décorer ta charrette à commission!

    peut être pourrais tu faire grimper du lierre au autre chose dans ton vélo?!

    bon bricolage!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :