• Décembre

     

    Nous voilà déjà en décembre !

    Mon village et la station de ski attendent désespérément la bonne chute de neige. L'ouverture est reportée de semaine en semaine.

    Les commerçants sont prêts. La copine a ré-ouvert son restaurant, étrennant les nappes neuves :

     

    DécembreDécembre

     

     

     

     

     

     

     On ne voit pas que j'ai ramé, et ça fait très joli.

     

    La neige sale tombée le 22 novembre est toujours là. Je vois des îles à l'envers : un centre en eau, entouré de sable, avec le sol dur tout autour :

     

    Décembre

     

     

    Décembre

     

    Décembre

     

    La neige ramassée dans mon assiette s'est évaporée. Comme à la mer le fond a dessiné des vagues, alors que je n'ai pas fait de mouvements :

    DécembreDécembre

     

     

     

     

     

     

     

     

    Ce n'est pas vraiment du sable, on dirait des pigments.

    Le chasse-neige était passé sur notre chemin. Les tas du bord s'évaporent peu à peu, la poussière rouge reste en surface, par moments cela ressemble à des blocs de sel de l'Himalaya, celui qui sert à faire des lampes :

     

    Décembre

     

    Vendredi je suis allée à Pau au salon "Fils croisés". J'ai fait des provisions de fournitures introuvables en magasins. J'ai parlé à d'autres acheteuses : elles m'ont confirmé qu'on ne voit pas ce genre de choses dans les Hautes-Pyrénées, ni les Pyrénées-Atlantiques.

     

    Décembre

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Au retour, en m'arrêtant à peine,(pourtant rien ne pressait, ma route des gorges était fermée de 14 à 18 heures) j'ai admiré la chaîne des Pyrénées (un peu brumeuses) qui forment un vrai rempart bordant la plaine :

    Décembre

     

     

    Décembre

    Vous devinez la montagne la plus haute, toute grise, dans la partie gauche ? C'est le pic du midi de Bigorre au pied duquel je vis.

     

    Notre famille reporte elle aussi les décisions de semaine en semaine. Pourtant il ne nous reste guère de temps pour décider de chez qui nous faisons Noël, du thème que nous choisissons et de "qui fait quoi". Un thème déterminé, c'est bien : on évite la routine, ça change tous les ans, on fait travailler nos méninges et on s'amuse autant dans la préparation que dans la journée elle-même.

    Les années passées, il y a déjà eu l'Italie,  le noir et blanc, les graines et épices, Noël de crise, ici aussi) l'Asie, et j'en oublie.

    On va choisir entre Scandinavie, Espagne, une région, une ou deux couleurs, et pourquoi pas une forme particulière (boule ou autre), ou encore autre chose.

    Chacun et chacune est très occupé, mais nous sommes optimistes. Nous avons toujours réussi, nous réussirons encore.

    Parmi vous, j'en connais qui s'affairent, publient plein de belles choses : je suis en admiration. J'ai entrepris -un peu tard- de la couture, des bricolages : pourvu que j'y parvienne dans les temps.

    Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    7
    Mardi 13 Décembre 2016 à 12:52

    J'ai vu un reportage sur la ville de Rau récemment et ses jardins suspendus  , j'ai trouvé cette ville superbe .

    Tu as trouvé de belles choses sur le salon à Pau , tu vas pouvoir faire de belles choses .
    Bises

    6
    Vendredi 9 Décembre 2016 à 11:18

    Un petit coucou des Alpes de Haute Provence. La neige est tombée sur les hauts massifs mais pas de neige dans les petites stations. Probablement un Noël comme l'an passé et une neige tardive.

    Belle journée à vous deux

    5
    Mercredi 7 Décembre 2016 à 09:26
    Couleur-Parenthèse

    Coucou Jolie Fourmi! Y a pas de souci , tu vas y arriver!Pour moi, je tiens mon timing malgré des douleurs de tendinite à l'épaule droite!

    Je ne reçois plus les notifications d'abonnés et toi? Mais comme il y a eu des perturbations sur Ekla...c'est peut-être la raison!

    Jolies prépas de Noël! Bise se soleil chez nous! glasses

    4
    isard
    Mardi 6 Décembre 2016 à 09:21

    et nous pendant ce temps attendond l'ours.....

      • isard
        Mardi 6 Décembre 2016 à 09:23

        attendons ...mon doigt a "désobéi" 

         

    3
    Mardi 6 Décembre 2016 à 08:58
    Qui fait quoi vous y arriverez toujours l'essentiel est le faire ensemble ! Je te souhaite la neige enfin pour ce Noël et pourquoi pas pour st Nicolas!?
    2
    Mardi 6 Décembre 2016 à 05:37
    CathyRose

    Je crois avoir entendu que c'est pareil dans les Alpes, la neige tarde à arriver ! Mais la vôtre de neige n'est vraiment pas engageante ...! Bon il va falloir se décoder quand même pour Noël, c'est que dans 3 semaines ce sera passé !!!
    Belle journée, bisous !
    Cathy

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :