• Dans ma liseuse

     

    Dans ma liseuse, il y a un peu de tout, ce qui me permet de découvrir des auteurs que je n'avais jamais lus.

    Je connaissais Agnès LEDIG par son premier livre "Marie d'en haut" qui fut un très grand succès, et qui m'avait été prêté par une de mes filles. J'ai encore plus aimé "Juste avant le bonheur". Ces derniers jours, je viens de m'apercevoir que j'avais aussi "Pars avec lui" du même auteur. Un vrai bonheur pour moi. De la tendresse, de l'amour, de la drôlerie malgré les drames, et plein de choses sur la vie, écrites très joliment.

    Je vous conseille très vivement de lire Agnès LEDIG si vous ne la connaissez pas encore. Il faut savoir qu'elle s'est mise à l'écriture pendant la maladie qui a emporté un de ses enfants. Chaque livre est plein d'espoir. Bien que la situation semble souvent désespérée, il y a toujours du positif, la vie l'emporte.

     

     

    Puis Agnès DESARTHE "Ce cœur changeant", grand prix littéraire du "Monde" en 2015. Je n'ai rien lu d'autre de cet auteur. Elle écrit très bien, mais je ne suis pas vraiment entrée dans cette histoire de fille de famille riche qui vient vivre une vie de pauvresse en France au début du XXe siècle. On voit très bien la misère du peuple, la vie (trop) aisée des riches, le gouffre qui sépare ces deux mondes. Il faudrait que je lise un autre ouvrage d'Agnès Desarthe pour profiter de son écriture dans une histoire plus à mon goût.

     

    J'avais envie de lire quelque chose d’Éliette ABÉCASSIS. Pas d’Éliette, mais une Agnès dans ma bibliothèque. Va pour une troisième Agnès. Des petits livres sympathiques, avec des héroïnes fofolles "Toubib or not toubib"  et "Chouette, une ride !". Très décalés par rapport à notre réalité de gens raisonnables : ça fait du bien de changer d'air. Agnès Abécassis, c'est une bouffée d'oxygène dans ce monde trop sérieux.

     

    Dans ma liseuse, il y a quantité de titres pour m'occuper une éternité. J'ai déjà lu assez pour continuer à jouer à la chroniqueuse littéraire. Maintenant que la position assise ne m'est plus inconfortable, je vais revenir plus souvent vous raconter ma vie et mes lectures.

    À bientôt donc.

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    4
    Samedi 2 Septembre à 10:06

    Je ne connais aucun de ces auteurs...

      • Samedi 2 Septembre à 11:45

        Lis quelque chose d'Agnès Ledig, tu ne seras pas déçue.

        À une prochaine fois ?

    3
    Samedi 2 Septembre à 07:25

    Merci pour le partage de tes lectures.

    J'ai bien aimé également "Juste avant le bonheur"...

    Bises, bon week-end.

    2
    Samedi 2 Septembre à 07:24
    CathyRose

    Je connais et j'adore Agnès Ledig, j'ai d'ailleurs lu ces trois-là, mais j'en ai d'autres à acheter ! Car impossible pour moins d'avoir une liseuse, il me faut un livre papier pour pouvoir le toucher, le sentir, le mettre dans ma bibliothèque ! Quant aux autres je ne connais pas du tout !
    Bon week-end, bisous !
    Cathy

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :