• Cravates, etc....

     

    Je vous avais parlé ici de ma jupe :

    On apprend tous les jours

     

    J'avais simplement oublié de penser que je n'avais vraiment rien à mettre avec. Bé oui, ma "garde-polaires-pantalons et caleçons" ne contient pas de chemisiers ou de jolis petits pulls.

    Après cogitation intense, j'en suis venue à la conclusion que je devais me confectionner le haut-qui-va-bien, et j'espère que ça va bien.

    J'ai acheté un morceau de suédine et me suis inspirée de la mode des années 50. Je suis en plein dedans depuis les journées du patrimoine au funiculaire. Je suis, en plus, tombée par hasard sur un catalogue spécial Burda vintage.

    Je croyais avoir acheté du bleu marine, mais à la lumière du jour, j'ai constaté avec consternation que c'était noir, et je déteste le noir sur moi. Il fallait donc que j'égaie ça, et quoi de mieux qu'un peu de couleur ? Et quoi donc comme couleur ? Des morceaux de cravate, bien sûr !

     

    Avec une jupe évasée, il faut chemisier un peu ajusté. Comme j'ai quelques rondeurs, je ne mets jamais les chemisiers dans les jupes. Donc, une basque s'imposait. J'ai repris l'idée de la jupe taillée dans un cercle, et voilà :

     

    Cravates, etc....

    La basque est un cercle au niveau de la taille, mais je l'ai un peu allongée dans le dos.

    Je me trouve très moche en photo (et encore, je vous fais grâce des cheveux en bataille et des charentaises aux pieds), mais je suis très contente de m'être fait des vêtements plus "élégants" que mes polaires habituelles.

     

    Le parapluie près de ma main : ne dirait-on pas Bécassine ? (je vous parlerai d'elle une autre fois, elle me poursuit depuis mon enfance)

     

    J'avais dans mes réserves quelques boutons à recouvrir (plusieurs marques mais mêmes diamètres) :

    Cravates, etc....

     

    Parlons un peu boutons. les recouvrir soi-même est un jeu d'enfant. Encore faut-il avoir le bon modèle.

    Il en existe des blancs, tout en plastique. Ce sont ceux des manches. Ils ont on gros défaut. En boutonnage, ça va à peu près. mais en décoration, la tige est trop grosse, et elle se voit, surtout sur du noir. Le bouton n'est pas bien à plat, il bascule.

    Il y en a aussi des tout métalliques. Je les trouve plus jolis une fois finis, moins bombés.  Mais, vu la misère de ce que l'on trouve dans les merceries, on fait comme on peut, ou on commande sur Internet. Pourtant, j'aimerais bien tout trouver dans les magasins.

     

    À force de voir ce que se faisaient certaines blogueuses, j'ai été contaminée. Je n'ai pas copié, mais couleur-parenthèse et mamytimain m'ont beaucoup inspirée.  J'avais aimé leurs tenues et n'avais plus regardé leurs photos depuis que j'avais lu leurs articles. Je viens de les rechercher pour mettre les liens. Il faut croire que les lacets dans le dos m'avaient particulièrement marquée... Je les avais bien gardés en tête

     

    Cravates, etc....

     

    Je n'ai pas réussi une photo correcte des sortes d'anneaux que j'ai bricolés (ça s'appelle comment ? brandebourgs, capucins, attaches ?) avec, évidemment, des morceaux de cravates.

     

    Depuis ma robe pour le mariage (le corset a failli avoir des lacets ), je n'ai plus peur de rien !

     

    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    11
    Dimanche 7 Décembre 2014 à 07:29
    Nadine

    Bravo Jolie Fourmi ! Cette jupe est surprenante et très originale ! Quant au chemisier, j'aime beaucoup et je suis vraiment ravie d'avoir pu t'inspirer ! J'aurais peut-être commencé le laçage un peu plus bas, mais à part ça, c'est très chouette !


    Bon dimanche

    10
    Jeudi 4 Décembre 2014 à 11:42
    josy15

    c'est très joli! bisous

    9
    Jeudi 4 Décembre 2014 à 08:57

    Bravo, c'est superbe et très original !!

    8
    la pyrénéenne
    Mercredi 3 Décembre 2014 à 15:27

    Coucou gentille Fourmi.

    Vraiment quelle créativité ! Tu es épatante. Je trouve ta tenue très sympa sauf pour

    les lacets mais c'est une affaire de goût. Continue ma Belle !! Bisous d'Andrée la pyrénéenne.

     

    7
    Mercredi 3 Décembre 2014 à 13:20

    Je te donne un prix. C'est SUPER !

    Deux jolies créations très originale. Tu as la tête avec des idées formidables et des mains d'or.
    Belle journée à toi. Bises

    6
    Mercredi 3 Décembre 2014 à 11:57

    Les yeux grand ouverts, je m'émerveille toujours de tes créations ! Que d'idées tu as talentueuse petite fourmi !

    Bravo à Toi, jolie mercière !

    Bisous.

    5
    Mercredi 3 Décembre 2014 à 09:27

    Une très jolie tenue, colorée et originale,  qui doit être très agréable à porter et qui te va très bien, je trouve...

    J'aime beaucoup tes petits détails personnels... bravo pour le laçage, je ne sais pas si j'oserais me lancer...

    Bises, belle journée.

    4
    Mardi 2 Décembre 2014 à 20:58

    Très belle idée.

    Quand j'ai lu  que tu te demandais quoi mettre avec la jupe, j'ai regardé la jupe et je me suis dit : un gilet de costume avec des cravates.

    Nos cerveaux n'ont pas les mêmes logiques !

    3
    Mardi 2 Décembre 2014 à 17:54

    Tes deux créations sont jolies mais .....ton chemisier irait avec une jupe droite uni  et pour ta jupe du fait qu'elle part en s'évasant vers le bas il faudrait pour ton haut quelque chose d'uni car tu as pas mal de couleurs dans cette jupe (  un tissu fluide près du corps sans coller  s'arrêtant a la taille .

    Je te donne mon avis mais voila tu fais comme tu veux bien entendu .wink2smile

     Rhôoooo  je regarde trop Cristina Cordula !!!yes.

     

    2
    Macha
    Mardi 2 Décembre 2014 à 17:02

    On n'arrête plus la Fourmi... jusqu'où va-t-elle aller ?

    "Toujours plus haut... toujours plus loin... toujours plus forte", telle est sa devise !

    Bises, presque glacées, de la capitale

     

    1
    Mardi 2 Décembre 2014 à 16:51

    C'est très mimi Jolie Fourmi! Voilà une reine des montagnes d'exception!!! Si si si! J'ai bien écrit exception! C'est très créatif et cela m'enchante!

    Il va falloir que je m'y remette aussi ...à coudre! Mais pour le moment je suis dans la prépa de Noël à plein coeur! Je t'embrasse sous la brume de Haute-Loire! biggrin

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :