• Cousu main

     

     

    Cousu mainCousu main

     

     

     

     

     

     

     

    Cousu mainCousu main

     

     

     

     

     

    Vous pouvez cliquer sur les images pour mieux voir que j'ai assez bien réussi les centres (sauf celui qui ressemble à une marguerite).

     

    J'en rêvais depuis des mois : faire de jolis kaléidoscopes, stack and whack, ou tout simplement moulins. J'avais essayé avec des dessins trop petits, il me fallait en réaliser des plussss beaux.

    J'ai fait ça dimanche, avec une bande de tissu achetée à Josie Patch en juin, à Quitensud. Il faut, pour un bon résultat, un tissu avec des motifs se répétant tous les 30 cm. Josie vend des bandes de 2,50 m sur 15 cm de large, permettant de faire 4 moulins. Il reste juste ça de tissu, 8 cm :

     

    Cousu main

     

    En cette période de vœux, j'ai reçu ceux de Sylvie. Vous ne la connaissez pas car elle est non blogueuse et vit loin de chez moi. Mais elle vient chaque année passer trois semaines dans mon village, et nous sommes copines d'ouvrages manuels et de yoga du rire, et copines tout court.

     

    Nous avons appris ensemble à faire ça :

    Cousu main

     

          et ça

    Cousu main

     

    et encore ça                                                                        

    Cousu main

                                                       

     

    Dans ses vœux, Sylvie m'annonce que l'émission "Cousu main" a redémarré sur M6 le samedi 2 janvier à 18 h, avec la participation d'Edith, une amie à elle. Hélas, j'ai eu connaissance de son mél trop tard, et j'ai raté le premier épisode. Je ne cesse de dire que je pourrais me passer de la TV, et je ne regarde donc presque jamais le programme, dommage, car j'avais adoré les dernières émissions de la première édition ( je n'avais, évidemment, pas su à temps que ce concours existait ).

    Edith a un blog depuis longtemps Aiguille à l'Ouest. Je me suis évidemment précipitée pour voir ce qu'elle fait. Et là, j'ai découvert une machine dont j'ignorais l'existence : la recouvreuse. Depuis que j'ai découvert que cette machine n'était pas réservée à l'industrie, j'en rêve. Le père Noël ne m'a pas porté grand chose, je vais lui transmettre cette page pour lui donner des idées complémentaires. J'étais fière de ma surjeteuse qui a déjà un âge honorable, de ma machine à coudre qui a 24 ans, alors pourquoi pas ?

    Je crois que je pourrais vivre dans la couture et les ouvrages manuels. Il suffirait que quelqu'un d'autre s'occupe des travaux ménagers. J'adorerais pouvoir faire un concours comme "Cousu main". Depuis le dernier, je regarde régulièrement le blog de la gagnante Carmen. C'est génial de savoir tout faire, de ne caler devant aucune difficulté, et en plus de savoir imaginer....

    Merci Sylvie pour cette info.

     

     

    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    6
    Dimanche 10 Janvier 2016 à 17:24
    josy15

    j'adore tes kaléidoscopes, j'ai le tissu pour en faire ! il faudra que je m'y mettre et le projet la couture la journée et quelqu'un le ménage je suis partante ! lol! 

    5
    Dimanche 10 Janvier 2016 à 15:57

    J'admire tes kaléidoscopes, bravo !

    Pour l'émission, je ne savais pas, mais à cette heure-là, le samedi, je suis rarement devant la TV...

    Bises, belle fin de dimanche.

    4
    Mercredi 6 Janvier 2016 à 07:00
    CathyRose

    C'est vraiment très joli et très bien réalisé, moi je ne saurais pas faire ! Oui tu peux voir l'émission en replay sur l'ordi ! Par contre c'est la première fois que j'entends parler d'une recouvreuse ... késaco ...?
    Belle journée, bisous !
    Cathy

     

    3
    Mercredi 6 Janvier 2016 à 06:31

    J'ai encore appris plein de choses grace à toi !!

    Tes kaléidoscopes sont superbes et j’adore ces broderies. Le point que je n'ai jamais fait est celui de la première pochette, point dont le nom m’échappe ce matin, celui ou tu tournes plein de fois le fil sur ton aiguilles. 

    Vivement que je termine mes "urgences" non couture pour remonter dans mon atelier !

    Bizzronrons de bon mercredi!

    Isa

    2
    Mardi 5 Janvier 2016 à 21:31
    Couleur-Parenthèse

    J'aime bien tes broderies!  Je verrais bien tes Kalés en centre de table appliqués sur une nappe de coton-lin bis pour adoucir les couleurs vives et en même temps les mettre en valeur. Bise du soir!

    1
    Mardi 5 Janvier 2016 à 20:57

    Dominique,

    Tu as le replay là = > http://www.6play.fr/cousu-main-p_4146 sur ton pc de l'emission de samedi dernier

    et samedi c'etait le 2 pas le 6 (nous sommes le 5)

    Sinon, que je ne fasse que mon yoga mon aquagym les rando copine et etre dans mon atelier !!! je vote pour !!!

    je file voir les liens

    Bisous !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :