• Couleurs de printemps

     

    Bonjour tout le monde !

    Nous avons eu ici, comme ailleurs, pas mal de belles journées très chaudes. Les lilas ont fleuri si subitement que je n'ai pas eu le temps de les photographier. Et aujourd'hui....l'hiver revient. Il pleut depuis hier après-midi, nous avons perdu au moins dix degrés en quelques heures, et je vois que ça blanchit sur les hauteurs en face de chez moi. Trente centimètres prévus à 1700 mètres. Ouf ! je ne suis qu'à 1250.

    Le jardin a pris des couleurs, et les floraisons s'enchaînent bien comme il faut.

    Sitôt les jonquilles en bout de course, le relais est pris par les pavots de Pyrénées.

     

     

    Je suis fière d'avoir réussi une telle synchronisation. Ça fane d'un côté, ça fleurit aussitôt de l'autre. Devant la véranda, j'ai toujours du jaune bien lumineux. Les pots en arrière plan viennent de sortir prendre l'air. Je n'ai plus qu'à remettre leurs plantes en terre.

     

    Les muscaris finissants seront remplacés par myosotis et bugle rampant (ajuga reptans)

    C'est une herbe spontanée que je laisse vivre, et que l'Ours accepte de contourner un peu avec la tondeuse.

     

    Jacinthes roses fanées ? Les aubriètes arrivent ! Et aussi , les benoîtes (pas de photos, il pleut trop).

    Au fond du jardin, invisible de la maison, le lilas blanc double est magnifique. Mais il est trop grand et trop haut. je dois en porter un bouquet aux "filles" des Thermes (je suis en cure depuis lundi) et j'ai peur d'être complètement trempée.

     

     

    J'ai de la chance : mes limaces sympas m'aident à éliminer les fleurs fanées.

     

    C'est mieux que quand elles dévorent les tiges des iris en boutons.

    Pin It

  • Commentaires

    8
    Samedi 16 Mai 2015 à 20:30

    Une fois que le jardin a démarré, on ne l'arrête plus !

    7
    Samedi 16 Mai 2015 à 20:30

    tu me dis et l'an prochain,nous venons en cure ...

    Mon jardin est comme le tien .je t'enverrai des photos qd j'arriverai a les mettre sur ce Windows 8 et surtout a les y retrouver!

     

    PS:Je ne mange que du   Lindt, le "noir extra fondant" par lots de 3 tablettes de 100g,

    Bisous

    6
    Samedi 16 Mai 2015 à 20:11

    J'aime bien ces petites sauvageonnes qui viennent s'immiscer parmi les autres ravissantes également .

    Passe un bon et beau WE Dominique.

    Bizz

    5
    Samedi 16 Mai 2015 à 14:46

    La neige s'est arrêtée juste au dessus de chez moi. Mon jardin n'a pas souffert. Même les jonquilles ont eu de la chance cette année ! Nous avons 6° le matin depuis deux jours.

    @ josy 15 : j'ai fait un effort rien que pour toi. Mais l'Ours m'a montré que tu pouvais agrandir en faisant CTRL+  C'est un Ours grognon qui n'aime que les Mac, mais il comprend mieux les PC que la plupart d'entre nous....

    @ lalibricole : j'ai oublié de protéger mon beau delphinium.... Ces sales bêtes ont un radar, et elles me l'ont taillé presque à ras.

    4
    Samedi 16 Mai 2015 à 11:31
    josy15

    ah l'écriture superbe, c'est plus gros, merci ! lol!as-tu eu de la neige?, ici en montagne elle est tombée et  chez moi il ne fait pas très chaud ! bises

    3
    lalibricole
    Vendredi 15 Mai 2015 à 21:43

    C'est joli ces couleurs. Chez nous les limaces dévorent nos jeunes plants !!!!

    bonne soirée

    lalibricole

    2
    Vendredi 15 Mai 2015 à 20:53

    Il est très beau, ton jardin, bravo !

    Bises, belle soirée.

    1
    Macha
    Vendredi 15 Mai 2015 à 16:14

    Les "filles" des thermes ont bien de la chance de bénéficier de ce parfum subtil tout frais venu de ce beau jardin barègeois.

    Bonne cure à la fourmi qui l'a bien méritée.

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :