• Chez moi

     

    Bonjour à tous,

    il a fait moins chaud que chez vous, mais nous n'avons pas apprécié la chaleur qui nous accablait l'après-midi. Travail au jardin le matin, puis sieste à l'ombre fraîche de la maison.

     

    Nos amis butineurs se régalent dans mes fleurs :

     

    Chez moi

     

     

    Chez moi

     

     

    Chez moi

     

     

    Chez moi

     

     

    Chez moi

     

     

    La chaleur n'a pas empêché les ouvriers du RTM (Restauration des Terrains en Montagne) de travailler, comme chaque été, à l'installation de nouveaux paravalanches, juste en face de chez nous.

    Le matériel est livré par hélicoptère :

     

     

    Chez moi

     

     

     

    Chez moiChez moi

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     Ils ont déménagé une cabane de chantier. Excusez la mauvaise qualité des photos, mais appréciez la virtuosité du pilote.

    Nous sommes en admiration chaque fois que nous les voyons évoluer dans un endroit si dangereux.

     

     

    Ce matin, depuis mon évier, j'interrogeais les nuages pour savoir si ils allaient se lever ou rester accrochés tout la journée (ils sont restés). Je me demandais quel était ce truc qui ressemblait à un rocher blanc, alors que je sais qu'il n'y en a pas à cet endroit.

    J'ai pris l'appareil photo de l'Ours et j'ai zoomé. Je fus surprise en voyant que ça bougeait et qu'il y avait aussi du marron :

     

    Chez moi

     

    J'ai agrandi pour que vous voyez qui a remplacé les moutons habituels de cet endroit.

     

     

    Chez moi

     

    Le nuage était bien installé et je trouve l'ambiance très belle.

     

    Aujourd'hui j'ai listé les urgences au jardin et je peux vous dire que je n'aurai pas le temps de m'ennuyer si je m'y mets pour de bon. Mais je manque de courage, on verra...

    Je vous souhaite une belle soirée et une bonne fin de semaine.

     

    Pin It

  • Commentaires

    7
    Vendredi 19 Août 2022 à 13:44

    Que de jolis butineurs sur de jolies fleurs ..... j'suis jalouse ! Plus rien chez-nous ....
    Douce fin de semaine "Petite Fourmi" Bises

    6
    Jeudi 18 Août 2022 à 10:47

    Le photos de ton jardin et des insectes sont bien jolies, celles prises par le pilote très impressionnantes, effectivement...

    Un peu de pluie, ici, ouf, mais tout s'est déjà arrêté, il y a beaucoup à faire au jardin, et une énergie en mode veilleuse ici aussi...

    Belle journée, bises.

    5
    IsabelleMiaou
    Jeudi 18 Août 2022 à 10:31
    IsabelleMiaou

    Bonjour,
    Ce n'est jamais fini au jardin! il faudrait une vie parallèle pour le jardin, une autre pour la couture avec la notre de base
    Bravo aux pilotes d'helico !
    Bises de Charente

    PS je viens de me taper 4 images pour prouver que je ne suis pas un robot !!!

    4
    Sylvie 79
    Mercredi 17 Août 2022 à 23:51
    Que de belles photos!!! Il n´y a plus de fleurs chez nous...tout est grillé et pour les légumes la sécheresse ne leur convient pas non plus...Bon courage pour ton jardin! Bises
    3
    Mercredi 17 Août 2022 à 21:45

    Coucou Jolie Fourmi! De belles photos! Merci! Chez nous déluges de pluie et de grêles! Sous-sol inondé! Pierre a évacué avec des seaux tout l'aprèm! Bouh!!!

    Problème avec le lave-vaisselle qui a inondé la cuisine!!!

    La voiture qui prenait feu! Heureusement c'est réparé! C'était le faisceau! Ne me demande che cosa è! J'en sais rien! Mais bon c'est ok ! Notre voiture a 20 ans!!! Elle tient le coup quand même!

    À part ça tout va très bien Madame la Marquise!!!

    Je t'embrasse! glasses

      • Jeudi 18 Août 2022 à 08:12

        On ne s'ennuie pas chez toi ! le principal, c'est que la nouvelle-venue dans ta famille aille bien. Bises des Pyrénées

    2
    Lalibricole
    Mercredi 17 Août 2022 à 21:32

    Coucou La Fourmi

    Oui les butineurs se régalent... Effectivement, c'est impressionnant ce que le pilote est capable de faire dans un tel environnement !

    Bisous et belle soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :