• Chez l'Ours à J-4

     

    Vous ai-je déjà dit pourquoi j'appelle mon homme Ours ? Je n'y suis pour rien, c'est Malicette qui m'a dit un jour, il y a très longtemps "c'est un ours" car elle le trouvait plus grognon que causant. Quand Malicette et Titi ont eu leur premier bébé, voilà 12 ans, il est devenu tout naturellement "Papi Ours". Quant à moi, j'ai eu plus de chance, je suis Mamie fleurs.

    Si vous venez me voir, vous trouverez facilement la maison car, contre le grand portail, il y a cette cloche offerte par nos jeunes :

     

    Chez l'Ours

     

    De mon côté, j'ai trouvé par hasard un miroir qu'il m'a paru judicieux d'installer dans l'entrée :

    Chez l'Ours

     

    C'est ainsi que nul ne peut ignorer que c'est la maison de l'Ours.

     

    Et Mamie fleurs ? Elle attend le printemps. Hier, j'ai pensé juste à temps à faire quelques photos. Ce matin, c'était de nouveau le grand blanc.

    Chez l'Ours

     

    Une petite bande de terre est dégagée sur le côté sud.

     

    Chez l'Ours

     

    En mettant le nez dessus, on distingue la verdure des roses trémières, les premières feuilles de crocus et un bouton de tussilage. Zut, zut, il va encore neiger...

     

    Chez l'Ours

     

    Je m'aperçois qu'il est temps que je prenne des vacances. Je vois la poussière sur un des ours, les crottes d'oiseaux sur l'autre, et j'ai trop la flemme pour nettoyer, recommencer, attendre le bon éclairage, bien cadrer, et tout simplement m'appliquer.

     

    Vous savez quoi ? Dans 3 jours, je pars pour presque trois semaines sans marché, sans cuisine, sans lessive et sans aspirateur. D'ici là, j'aurai peut-être réussi, au rythme de deux lessives par jour, à résorber la montagne de draps et serviettes utilisés par mes visiteurs.

    Depuis ce matin, nous sommes seuls, ce qui nous semble bizarre après ces deux semaines passées entre amis et famille.

    Passez un bon dimanche

    Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    11
    Dimanche 5 Mars 2017 à 20:51

    bon courage Madame Fourmi, heureusement que tu ne te fais pas opérer des mains car tes posts sont une grande joie! bientôt pour toi de nouveau, randos, jardinage, alors courage et patience, je t'embrasse

      • Dimanche 5 Mars 2017 à 22:59

        J'arrive du restaurant. Les mains et la bouche (et le système digestif) vont bien. J'en profite un max avant ma future vie d'hospitalisée (si tu savais ce que j'ai prévu pour mardi midi...) Je te lis et tu m'amuses toi aussi. Je pense que nous devrions nous rencontrer pour rire ensemble !

        Merci pour tes mots gentils

    10
    Cchouette
    Dimanche 5 Mars 2017 à 13:15

    Vous avez tout à fait raison: prenez bien le temps de la convalescence, c'est super important pour la récupération.

    Notre ami Bernard qui a été opéré des deux genoux et a vraiment respecté les consignes des mèdecins pour les suites de l'opération n'a plus du tout de douleurs, peut remarcher comme il aime, et se déclare très satisfait. Je vous souhaite la même réussite!

    A bientôt.

    Nous attendrons de vos nouvelles avec impatience.

      • Dimanche 5 Mars 2017 à 23:11

        J'espère que tout se passera bien et que, le plus tôt possible, on fera l'autre côté. On a ici une copine qui crapahute sacrément depuis ses deux opérations, je suis donc confiante.

        Merci de votre présence parmi les autres "copinettes" que je ne connais pas, mais qui m'apportent leur soutien.

        Promis, si je trouve une connexion pendant ma rééducation, je vous donne de mes nouvelles.

        A très vite

    9
    Dimanche 5 Mars 2017 à 07:15
    CathyRose

    Merci pour les explications, je me doutais bien qu'il y avait un truc comme ça ! wink2 Bon courage pour ces 3 semaines, moi au bout de 10 jours je me sentais bien, j'ai voulu aller faire les courses ... j'aurais dû m'abstenir, me revoilà bloquée !
    Bon dimanche, bisous !
    Cathy

      • Dimanche 5 Mars 2017 à 08:30

        C'est pas tous les jours qu'on se fait opérer. Alors prenons le temps de récupérer. On a toute la vie devant nous...après une bonne convalescence.

        Bises du pays des neiges

    8
    Dimanche 5 Mars 2017 à 06:37

    Amusant, ces ours ! et charmant petit surnom pour toi...

    Bon courage pour les lessives à faire... mais monsieur Ours peut peut-être prendre le relais si tu n'as pas fini avant de partir, non ?

    Bises, bon dimanche au calme.

      • Dimanche 5 Mars 2017 à 23:17

        L'Ours m'a demandé tout à l'heure, spontanément, comment on choisissait le programme en fonction du linge. Mais si tu savais tout ce que fait l'Ours, tu admettrais qu'il a autre chose à faire (bien que ce soit un Homme, et un Homme, ce n'est pas une femme ).

        ce soir, restau, mardi midi re-restau : je me prépare ...

        Merci pour ta présence et ta gentillesse.

        À bientôt

    7
    Macha
    Dimanche 5 Mars 2017 à 00:32

    L'ours et la fourmi... Amusant :

    http://www.svdl.fr/svdl/index.php?post/2012/04/11/Fourmi

    Bises de la capitale

     

     

      • Dimanche 5 Mars 2017 à 23:18

        Il semble très chouette ce livre... Et très adapté à nous

    6
    Samedi 4 Mars 2017 à 23:17

    Bizzronrons de nuit Jolie Fourmi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :