• Chargeur de téléphone

     

    Il y a très longtemps, Emmanuelle avait donné une bonne idée de petits cadeaux. il s'agissait de pochettes pour ranger et transporter les chargeurs de téléphones portables, très utiles au moment du chargement quand on n'est pas chez soi.

    Je me suis dit que ce serait bien pour moi aussi : une jolie pochette serait plus pratique qu'une vilaine poche* en plastique pas solide, et que ça serait bien pour des petits cadeaux..

     

    Pour ce faire, il a fallu que retrouve la méthode, pourtant simple, pour faire des pochettes doublées.

    Quelques jours plus tard, après avoir longuement réfléchi sur la finition, et consulté un peu sur le net, je m'extasiais devant mon stock multicolore :

     

    Chargeur de téléphone

     

     ( Un vélo d'appartement, ça sait se rendre utile après la rééducation des genoux ! )

    Si vous avez tout compris de cette couture, ne lisez pas tout. Je répète ce que j'ai déjà montré, mais c'est POUR MOI que j'ai fait ce semblant de tuto.

     

    Chargeur de téléphone

     

    Chargeur de téléphone

     

    Chargeur de téléphone

     

    Chargeur de téléphone

     

    Quand tout est bien retourné, remis à plat, fermé à points cachés et bien joli, il n'y a plus qu'à faire un trou et poser un anneau de rideau clipsable, ce qui est bien plus rapide que la broderie.

     

     

     

    Chargeur de téléphone

     

    Si on en fait beaucoup (copains, famille, etc...) on a plein de petits disques multicolores. J'ai envoyé les miens à une copine qui fait beaucoup de collages, je suis certaine de leur bonne utilisation.

     

    Chargeur de téléphone

     

     

     Chargeur de téléphone

     

    J'en ai offert à toute la famille et aux copains l'an dernier, voilà la mienne qui m'accompagne partout :

     

    Chargeur de téléphone

     

    Et voilà ce que ça donne, dans une maison du XXVIII° je suis juste un peu distraite, je voulais dire XVIII°, merci les copines, électrifiée il y a quelques dizaine d'années, quand on ne trouve qu'une antique prise en porcelaine posée contre une cheminée à 1,60 m du sol :

     

    Chargeur de téléphone

     

    *je suis née au pays des poches (dites sacs ou sachets ou pochons ailleurs), ainsi que des chocolatines (que la France nomme pains au chocolat).

    *vous voulez tout savoir ? J'en ai fait toute une série avant Noël. En février, en rédigeant cet article, j'ai constaté que je devais réviser encore une fois la technique des pochettes doublées. J'avais oublié de me garder une pochette pour moi, et je n'avais pas de photo de l'objet complètement terminé. Eh bien, en avril, j'avais encore oublié. Et aujourd'hui, en octobre, je me demande si je saurais en refaire sans revenir voir quelques images. Vous croyez que c'est grave, ou bien que mon cerveau est définitivement fâché avec ce genre de pliage ?

    Rassurez-vous, c'est pourtant très simple, c'est utile et ça amuse tout le monde.

     

    C'est le moment de penser aux petits cadeaux pour Noël et à la déco-maison. Nous sommes toutes preneuses de bonnes idées.

     

     

    Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    9
    Mercredi 23 Octobre 2019 à 09:27

    Bravo pour cette jolie série de station de recharge ! Que l'on se serve beaucoup ou pas (ce qui est mon cas) de son téléphone portable, ça reste toujours très utile ! Bises et belle journée !

    8
    Mercredi 23 Octobre 2019 à 07:19

    C'est top, et j'aime beaucoup je trouve tes idées géniales

    7
    Mardi 22 Octobre 2019 à 23:39

       Coucou petite fourmi des montagnes,je suis sur la montagne paraît il 230M et cela me change des Alpes( 20ans).

    Je ne couds pas très bien et déjà enfiler une aiguille relève du miracle....Le portable pour moi sert lors de mes déplacements.

    Le kit zéro déchets?

    Les couches(je rajeunis tu vois)de mon petit enoha ,les lingettes sont devenues de petits bouts d'éponge que je lave,les cotons démaquillants aussi,plus de serviettes de table en papier,déodorant solide.Le dentifrice ça je connais car avec ma tête de linotte il m'est arrivé de me brosser les dents avec le savon!

    Côté alimentation les sacs à vrac(j'adore cette façon de vivre que j'adapte peu à peu).Pour les oeufs j'ai mes cocottes,le jardin pour les légumes,le verger pour les fruits et je fais mes desserts .

    Me voilà partie loin des pochons mais je suis fière de savoir faire autre chose!

    Plein de bisous pour rattraper mon retard

    Sabine

    6
    Mardi 22 Octobre 2019 à 21:55
    Isabelle Miaou

    Coucou Toi !
    Chez les Legay j'ai fait un super bide avec ce cadeau que je trouvais génial !! ( http://blog.miaouzdays.com/station-de-charge-pour-telephone/)
    Vu le contexte, cette fin année ne sera pas très "Noellisée" mais ca tombe bien, comme d'hab mon emploi du temps est bien plein :)
    Les cadeaux seront surtout genre "pâté maison en terrine" mais depuis cet été toutes les pochons à coulisses toutes tailles que j'ai fait ont ete appréciées ( toujours cousues en vitesse et souvent même pas photographiées)pour adultes de tous "z "ages, pour Bébés- et leurs maman, mon "coach" d'aquagym a qui j'ai fait un pochon à coulisse et une mini housse a clef USB a adoré (imprimé jsaponais base noire) ... Les housse de clefs USB j'en referais et prendrais en photo (avec mousqueton) sur le modèle de la pochette sans couture apparente.  Aussi des pochettes à stylos pour sac( toujours base pochette sans couture apparente)  et aussi "des sacs de lit" mais vous en saurez plus mi décembre sur ce dernier sujet
    Bonne semaine et bises
    Bizz aussi à l'Ours :)

    5
    Mardi 22 Octobre 2019 à 20:45

    Le kit comprend, dans un pochon fait maison, par exemple des lingettes démaquillantes, des tawashi ou équivalent, des poches à vrac.... c'est à toi de voir ce que tu veux mettre dedans...

    Tu n'as pas internet ? tu veux dire sur ton portable ?

    Sur mon portable, je n'ai que 2 h moi aussi de communication, et jamais je n'arrive au bout... je me sers de préférence de mon fixe pour téléphoner, je réserve le portable au cas où je ne peux faire autrement, et essentiellement par SMS. Et l'internet sur mon portable est le minima du minima, dans le cadre d'un "pack" Orange avec internet (pour l'ordi), la télé et le fixe...

    Bonne soirée, bonne nuit

    4
    Mardi 22 Octobre 2019 à 19:55
    Milou
    Merci de l'idée. Toutes ces poches variées et donc uniques semblent bien sympas. Je ne voyage pas beaucoup et je pose mon téléphone sur une table pour le charger. Monsieur Milou ne voulait pas de ce système de poche suspendue car il disait que ça fragilise la prise du chargeur... il avait toujours peur que les choses se cassent... un peu réducteur! Pourtant des tas de gens utilisent ce système et je n'ai pas entendu parler de prises fragilisées... Je vais sans doute essayer...Je vais d'abord essayer de trouver ces anneaux clipsables. Je ne connaissais pas. Pour le moment je couds des tas de sapins en tissu et des coeurs de Noël à suspendre pour le marché de Noël d'une association pour les malvoyants, que je soutiens. Ce ne sont pas des idées très originales, mais j'espère que ça se vendra bien... Si je trouve une idée originale je ne manquerai pas de la transmettre! Bonne soirée
    3
    Mardi 22 Octobre 2019 à 16:52

    Si ta maison est du XXVIIIème siècle, elle est très moderne, au contraire, hi hi...

    Pour ta pochette... moui... j'avoue faire partie de la ligue des irréductibles-pas-trop-fans-du-portable (mais bon, j'en ai un, à force que mes titis me tannent...), je doute donc d'utiliser ton tuto...

    enfin, je ne suis pas totalement perdue pour la modernité, j'ai cousu une housse de liseuse pour ma grande (même si moi, tu ne me feras pas acheter ce genre de truc, j'aime trop le contact avec le livre pour cela...), hi hi...

    Par contre, j'ai vu l'idée quelque part (Youtube, je crois) de "kits" pour le zéro déchet, et cela, ça me tente bien, à suivre...

    Et j'adore l'idée d'offrir des cadeaux de Noël fait main...

    Belle journée, bises

      • Mardi 22 Octobre 2019 à 19:52

        Tu sais, j'ai un téléphone portable qui me permet d'être jointe quand je ne suis pas chez moi, j'ai un forfait de 2h que je n'utilise jamais, et je n'ai pas Internet. N'empêche que la pochette est pratique quand je pars quelques jours.

        C'est quoi le kit zéro déchets ? J'ai juste quelques sacs en tissu pour mon épicerie "sèche".

    2
    Sylvie79
    Mardi 22 Octobre 2019 à 15:57

    Bizzare!!!!!! Ta maison est du XXVIIIème siècle...... Je n'avais pas cette impression!!!! Et toi? tu es du siècle moderne avec ta housse de chargeur de téléphone portable!!!!

    C'est vrai que c'est très pratique! J'en ai fait réaliser dans mes ateliers et quand j'ai voulu les refaire pour mes cadeaux de Noël, je me suis trompée.....et j'ai donc remplacé la petite fenêtre bien finitionnée proprement par un anneau de rideau clipsable aussi!

    Pourquoi vouloir ignorer les possibilités pratiques de notre siècle moderne? Notre tête a déjà du mal à suivre......alors , autant se simplifier la tâche quand on le peut!!!!!

    Bises automnales à toi!!!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :