• Chantilly, mousse à raser, oeufs en neige ?

     

    Après une semaine bien trop riche en émotions, après avoir passé des heures et des heures devant ma télé, après avoir lu et entendu que la vie devait continuer, je vous informe qu'une énorme vague blanche est tombée sur mon village :

     

    Chantilly, mousse à raser, oeufs en neige ?

    Sous un ciel gris, un jardin enneigé n'est pas très beau. Il ne reste que quelques feuilles de seringat encore colorées.

     

     Vendredi, en fin de journée, notre magnifique automne avait perdu le soleil qu'on avait fini par croire éternel.

    Puis de grands coups de vent nous ont fait comprendre que la belle saison finissait pour de bon. Les feuilles volaient jusqu'au 2ème étage.

    Au matin le bruit de la pluie envahissait tout l'espace. Dans la matinée le calme est revenu, accompagné des premiers flocons de la saison. Je me suis précipitée au jardin pour cueillir les dernières fleurs de bourrache et tailler la sauge ananas. Les branches de cette dernière vont raciner dans un pot et me feront des fleurs tout l'hiver, si tout se passe selon mes prévisions.

    Samedi à midi, nous avons mangé dans un nouveau restaurant que la petite-fille de Voisine vient d'ouvrir au village. Au n° 24 de la rue principale, il s'appelle "Le Vin'4" car il fait aussi bar à vins. Joli décor, ambiance sympathique et très bon repas. Il neigeait, et nous entendions parfois le chasse-neige qui faisait ses premiers passages de l'hiver nouveau. Un agréable moment qui nous a changé les idées.

    Ce que je lis dans ma boule de cristal, c'est que l'Ours et moi allons parfois regretter d'avoir conservé pour l'hiver le gros portail en bois :

    Chantilly, mousse à raser, oeufs en neige ?

    La neige arrive du jardin, portée par le vent, contre ce portail. Et comme il ouvre vers l'intérieur, je me dis que les jours où il en tombera 1 mètre ou plus, nous nous ferons les biceps avec la pelle pour pouvoir sortir.

    L'avantage, c'est qu'il n'y aura pas de neige de l'autre côté, et je pourrai mettre une déco de Noël. Ça fera moins porte de prison.

     

    J'ai eu du mal à revenir vers vous avec mes petites histoires de favorisée. Parmi vous qui me lisez, il y a des parisiens très ébranlés par les attentats, et des plus chanceux qui vivent dans des endroits calmes et moins directement menacés par les actualités dramatiques de tous ordres.

    Personne n'oubliera ce qui s'est passé, mais je souhaite que le plus grand nombre arrive à vivre normalement.

     

     

    Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    7
    Dimanche 29 Novembre 2015 à 10:37
    josy15

    'est très joli ce tapis blanc ! c'est vrai que dans nos régions les risques sont moins grands mais j'ai un fils à Paris.....alors ! je suis pas rassurée ! bises

    6
    Vendredi 27 Novembre 2015 à 18:15

    Déja un joli tapis blanc chez toi , l'hiver s'installe assez tôt finalement .Sur Nantes c'est tristounet, pluie, brouillard, mais cela ne va pas durer , alors en attendant cocooning un maximum .

    Bonne fin de semaine Fourmi , bizz 

    5
    Jeudi 26 Novembre 2015 à 07:06

    La neige est ici exceptionnelle... bon courage, bises.

    4
    Mardi 24 Novembre 2015 à 23:18

    Pas de neige encore mais nous ne sommes qu'a 200M,cela me change de mes 1000M d'avant.La pluie ...joue sur le moral de monsieur.

    Il faut un hiver si nous voulons voir revenir le printemps!

    3
    Mardi 24 Novembre 2015 à 23:03

    Plus de doute, voilà l'hiver ! 

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Mardi 24 Novembre 2015 à 12:27

    Je pensais à la neige il y a peu. Avant j'allais sur un blog québécois, qui a stoppé, alors je me disais : plus de neige pour moi. Et la voilà chez toi.

    1
    Mardi 24 Novembre 2015 à 09:02
    Couleur-Parenthèse

    Oui, chez nous aussi, la neige est venue! On commence une autre histoire qui j'espère sera douce et sereine! je t'embrasse dans la lumière du matin! Il va faire beau mais grand froid! A bientôt! glasses

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :