• Casse-tête en série

     

    Il y a quelques jours, j'ai eu le plaisir de voir le nom d'une amie et d'une autre personne dans les nouveaux abonnés à ma newsletter. Oh joie ! Mais aujourd'hui, amie déjà absente de la liste.

    J'en conclue que j'ai fait encore une fausse manœuvre. Quand je dis que je je suis nulle en informatique, ce n'est pas une impression. Je ne comprends pas les consignes, alors j'ai dû cliquer où il ne fallait pas. Et qui donc est l'autre personne que j'ai peut-être aussi supprimée par erreur? Eh oui, les commentaires s'écrivent sous un pseudo ou un prénom et l'adresse mél est différente: et ma tête, ma pauvre tête, n'arrive pas toujours à associer les deux.

    À part ça, il fait encore presque beau, la neige fond toujours, je me suis enfin attelée au quilt mystère de France Patchwork (5 mois de retard à rattraper), je devrais quilter celui de l'an dernier, j'ai tellement de choses à faire que je ne sais pas quoi commencer ( ménage, courriers, etc...), et j'ai un autre casse tête que voilà:

     

     

     

    Et ma tête ?

     

    Vu de près, de loin, d'en haut, d'en bas,  en hiver, en été, je vous explique. Lors de nos gros travaux à la maison (changement de charpente entre autres) nous avons créé un petit appartement dans ce qui était le fenil, sur la grange, contre la maison.

    Et le casse-tête? C'est que je loue cet appartement essentiellement à des curistes, que les Thermes ouvrent 26 semaines (pas divisibles pas 3, durée d'une cure), que quelqu'un veut venir à partir de mi-juillet, quelqu'un obligatoirement en août, deux en septembre mais à une date précise pour l'un, que ce ne sont que des habitués que j'aimerais satisfaire, que, que.... je n'arrive pas à tomber juste.

    Je vous montre pourquoi les gens l'aiment :

     

    Casse-tête

     

    Un séjour très lumineux grâce à 3 ouvertures, un salon de jardin, un côté cuisine spacieux, du calme, tout le nécessaire pour passer un bon séjour.

     

    Et ma tête ?

     

    Une vraie chambre, quelques décos maison ou copines (Miaou), WC et salle d'eau séparés.                                                                                                                         

    Tout ça pour dire qu'on l'a fait avec amour, et qu'avec ses 38 m2 il est bien plus joli que notre maison, et il est fini, lui. Quand on a refait le toit, on a choisi de poser sur la charpente des panneaux isolants avec une finition intérieure lambris. Trop beaux pour être cachés, c'est ainsi que, tout naturellement nous avons créé une ambiance chalet. Charpente apparente, meubles en vrai bois, cœurs pour la chambre et sapins pour le séjour.

    Et porte clefs assorti :

     

    Casse-tête

     

    Pour cet hiver, pas de problème: je n'ai fait aucune pub, pas passé d'annonce, alors on est tranquilles. L'Ours n'aura pas souvent besoin de déneiger le chemin et l'escalier du jardin.

    Quant au petit portail, qui va directement à l'appartement depuis le grand chemin public du haut du terrain, il a été défoncé l'hiver dernier par une dameuse. Vous avez bien lu: une dameuse. Normalement c'est sur les pistes de ski, ces engins. Mais il y avait tant et tant de neige que l'avalanche menaçait de les écrabouiller à leur stationnement habituel. Alors elles ont été mises à l'abri au village. Notre maison est juste à l'arrivée d'une piste mais... le passage était un peu trop étroit pour ces énormes machines. Puis, entre le trop de neige pendant trop longtemps, la crue de juin, les soucis avec la route, l'entreprise débordée, nous voilà un an après avec notre portail toujours défoncé.

     

    Pin It

  • Commentaires

    8
    Macha 3
    Mardi 21 Janvier 2014 à 00:21

    L'essayer c'est, forcément, l'adopter...

    Va-t-il falloir s'inscrire sur une liste d'attente ? ? ?

    C'est la rançon du succès.

    7
    domino34
    Lundi 20 Janvier 2014 à 17:21

    dommage que je n'ai pas connu ce logement qd je faisais des cures à Barèges avec ma fille fibromyalgique !!! mais il n'était pas encore en service !!!!  Pour le QM de France Patchwork, arme toi de patience et regarde bien les mois à réaliser avant de te lancer !!!! Je ne cherche pas à te décourager, mais il te faudra faire 4 x pareil soit 40 carrés formés de minuscules triangles, moi j'avoue être déçue par ce travail, j'avais pourtant aimé celui de l'année précédente !!! L'idée des broderies encadrées est originale mais tous ces mois qui se suivent et se ressemblent..................  et nous n'en sommes qu'au 5e mois !!! il paraitrait qu'il y  aurait 7 étapes et que normalement on touche bientôt à la fin !!!!Ton bleu de l'an passé est magnifique ; le mien est plus carnaval (plein de couleurs) mais je cale sur le dernier en date !!!! Bizzzzz très humides du Gard où le soleil est revenu ce matin et accroche toi pour le QM !!!!   domi

    6
    Lundi 20 Janvier 2014 à 17:12

    Joli ce petit nid !

    Mille pardons pour ta pauvre tête.

    L'autre personne, c'est môa et je reçois bien les nouvelles des nouveaux billets.

    Bisous pas gelés mais gorgés d'eau.

    Ymi.

    5
    Lundi 20 Janvier 2014 à 16:29

    @ Miaou: merci pour ton appui

    @ Emmanuelise et la châtaigne: j'aimerais bien le louer un peu plus en hiver (ça me rapporterait plus qu'en été) mais vous avez vu les désagréments. Je préfère avoir des gens que je connais.

    Pour l'été, il se trouve que je n'ai pour ainsi dire pas de demandes de vacances. Je n'ai que des cures thermales, mais ce n'est pas un vrai choix. Cette année, si j'arrive à résoudre mon casse  tête, j'aurai peut-être une semaine libre en juillet.

    @ Marykrys: Oui !!! Et je vais essayer de ne pas t'effacer... Il neige de + en +. Bisous gelés

    4
    Lundi 20 Janvier 2014 à 15:30

    Je sais où venir quand on aura vendu l'appart... Ayé, re-inscrite ! GROS PIOUKSSS

    3
    Lundi 20 Janvier 2014 à 12:11

    ce logement est bien joli, tu le loue en été ? BISES

    2
    Lundi 20 Janvier 2014 à 09:43

    Il a l'air bien agréable, ce petit logement, je comprends que les gens veulent tous y venir ! 

    1
    Dimanche 19 Janvier 2014 à 17:26
    MiaouIsa

    Je confirme que ce logement est adorable, super bien equipé et que tout est prevu pour le plus grand confort !

    J'ignorait (ou j'avais oublié) pour la dameuse.

    J'esperais m'annoncer de passage chez toi mais a priori cela ne pourra pas se faire :( ...

    Mille bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :