• ça monte !

    Ça monte ! Qu'est-ce qui monte ?

    La réponse est : mes fleurs. Après les rase-mottes bleus (il y en aura d'autres, car j'ai une tendance à collectionner les fleurs bleues, grandes ou naines), les mini-jonquilles,

    puis les jonquilles moyennes,

    ça monte !

     

    je suis maintenant dans les vraies de vraies, bien grosses et bien voyantes.

     Je m'applique pour les photos, et je vous ai déjà raconté comme je suis peu douée. Mais c'est pas ma faute, les liaisons se font mal entre mon cerveau et les éléments extérieurs. Pour preuve, je vous raconte ma dernière : je tentais, entre deux coups de vent, de mettre dans la boîte les jonquilles jaune très vif à cœur orange. Je sentais venir la rafale, et je m'étonnais que, sur l'écran de l'APN, ça ne bouge pas. Vous avez deviné ? C'était la photo que je venais de faire que je regardais ...

    J'ai embauché l'Ours pour me faire la galerie de portraits

    ça monte !

     

    En même temps, j'ai les cœurs de Marie:

    ça monte !

     

    Les premiers pavots des Pyrénées et pavots mystérieux viennent de commencer à s'ouvrir :

    ça monte !

    Là, vous les devinez, de dos, tels que je les vois depuis la véranda. Comme je vous dis tout, entendez l'Ours me demander "qu'est-ce que tu photographies ?" car il se doutait bien qu'on ne verrait rien. Dire qu'il y a de si beaux blogs de photo ! Même pas honte, je montre tout !

     

    Dimanche dernier, il faisait grand bleu sur ma montagne et ma région. Quoi de mieux à faire que d'aller visiter les fêtes des plantes, ou, mieux encore, profiter des portes ouvertes chez un producteur passionné que je connais ?

    Même pas une photo, pourtant, quel bon moment ! Cet homme connaît bien les plantes. Ainsi, je m'arrête devant le coin des sauges, et il me dit ce qui va pousser (ou pas) chez moi. pareil pour chaque famille de plante.

     

     

    ça monte !

     

    La présentation n'est pas terrible, mais les jardinières et jardiniers connaissent ces retours au jardin  chargés d'une multitude de pots , et la joie de trouver une place pour chaque plante (car, évidemment, on n'a besoin de rien, on n'a rien programmé, mais impossible de résister). Je suis revenue avec une hosta, un chardon Marie, une agastache, une monarde, un delphinium (je les adore, mais ils ne savent pas vieillir), un epimedium, un aster et une plante dont j'ai oublié qui elle est.

    ça monte !

    Si quelqu'un peut m'aider ... Je suppose qu'elle doit devenir grande, car j'avais envie d'un gunnera, mais pas adapté à ma montagne, alors je crois que je me suis rabattue sur ?.

    Geneviève T m'a gentiment écrit que cela devait être un rodgersia. Magie d'Internet je pose une question, aussitôt une réponse. Allez voir le blog de Geneviève, touche à tout qui prépare en ce moment un changement de maison, et de jardin, avec une organisation qui m'épate.

     

    Quelques jours plus tard, certaines ont eu chaud :

    ça monte !

    Tout va bien, elles ont bien bu.

    Elles n'ont pas encore toutes trouvé leur place, et on verra plus tard si j'ai bien choisi et si elles se sont plu chez moi.

     

     

     

    Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    4
    Lundi 12 Mai 2014 à 22:49

    @Isa : profite bien de cette île magnifique

    @Geneviève : je crois que tu as trouvé, j'ai vérifié sur le site de mon producteur, c'est certainement "irish bronze". Je te remercie beaucoup, je me sentais bien bête. Je m'en voulais de ne pas avoir pensé à prendre une étiquette.

    @Macha : je t'ai préparé une petite surprise qui devrait résister à la neige qu'on risque encore avoir

    3
    Macha
    Lundi 12 Mai 2014 à 19:33

    J'imagine le bonheur, la satisfaction de voir refleurir, après le rude hiver et les couches successives de neige, toutes ces fleurs, toute cette diversité, toute cette beauté dont je vais profiter sous peu...

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Lundi 12 Mai 2014 à 15:29

    pour ta plante, je dirais un rodgersia, c'est une plante d'ombre qui aime un peu l'humidité! la taille tourne autour de 1m.

    1
    Dimanche 11 Mai 2014 à 23:05
    MiaouIsa

    J'imagine ton plaisir et les "sourire" du jardin

    Bises mer et montagnes de Corse. (ai pu te lire avec une connexion possible avec mon téléphone en relais internet )

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :