• C'est le printemps

     

    Aujourd'hui, premier mars, c'est le printemps météorologique. Météo France explique ce décalage par rapport aux saisons astronomiques. Je ne vais pas vous expliquer la différence car vous saurez tout en cliquant sur le lien bleu.

    En tous cas, printemps ou pas, après plusieurs jours gris nous avons retrouvé soleil et ciel bleu dès ce matin. Belle journée de ski en vue pour les vacanciers de la dernière période.

    De mon côté, après une -trop- longue période d'hibernation, j'ai réussi à me secouer un peu :

     

    C'est le printemps

     

    Je me suis fait ce sac tout petit, tout facile et bien utile. Je lai trouvé chez une copinette ariégeoise qui vit dans un village comme le mien : même altitude, même très faible nombre d'habitants, même neige. Elle fait plein de choses très chouettes et vous trouverez toutes les explications sur son blog l'atelier de Marmotte 09. Elle a deux blogs : sur l'autre elle raconte ses balades, sa montagne, ses petits villages. Merci Marmotte qui n'hiberne pas !

     

    J'ai fait mon sac légèrement plus grand, il est parfait pour aller à la pharmacie chercher mes cinq boîtes de médicaments : il tient bien au bras et je peux garder mes mains au chaud dans mes poches. J'aurais aimé le faire encore un peu plus grand, mais.... mon tissu est un rescapé de notre crue de 2013 et je l'avais stocké bien sec, mais pas lavé.

     

     

    C'est le printemps

     

    Vous voyez ces traces de vase ? Cet été, je vais finir de nettoyer tout ça.

     

    Après le petit sac, j'ai des envies d'ouvrages. Mon stock de mercerie est plutôt en ordre, mais mes casiers sont un peu grands. J'en ai vidé un pour trouver mon bonheur.

     

     

    C'est le printemps

     

    Je vous montrerai bientôt ce que je voulais faire.

    Dans un coin de la photo, il y a un peu de rouge. C'est ce bouquin de Cavanna :

     

    C'est le printemps

     

    Il était dans une pile de livres de poche sur une étagère de la bibliothèque de notre gendre. Pourquoi celui-ci, écrit en 1978 et imprimé en 1984 m'a-t'il fait un clin d'oeil ? Je l'ai emprunté sans savoir de quoi il parlait. J'ai vraiment adoré ce livre.

    Da François Cavanna, je connaissais un peu le bonhomme fort en gueule, mais pas l'écrivain. Et pourtant, quel style ! Je vais chercher les Ritals, l'autre livre de Cavanna. Dans celui dont je parle ici, il raconte ce qu'il a vécu de la guerre, et surtout son passage au STO*. On vit les horreurs de la guerre, vues par un jeune de 20 ans. Il raconte tout sur un ton léger et humoristique. C'est facile à lire. Pourtant la folie des hommes est bien là. À cette époque, les russes étaient "les gentils", alors que maintenant...  Pourquoi les humains n'ont-ils que la guerre en tête ? Depuis toujours, c'est guerre sur guerre aux quatre coins de la planète. Je crois que Yves Paccalet a raison : "Et l'humanité disparaîtra, bon débarras" !

    À bientôt

     

    * Quand les bureaucrates ont inventé cette source de main d’œuvre, ils l'ont nommé Service Obligatoire du Travail. Mais ils se sont rendu compte que les initiales faisaient SOT, alors ils ont interverti l'ordre des mots, c'est devenu Service du Travail Obligatoire.

     

     

    Pin It

  • Commentaires

    5
    Mardi 7 Mars 2023 à 09:31

    Des sacs, il en faut de toutes les tailles (prétexte à en faire, s'il nous en fallait un) et celui-ci est ravissant !

    4
    Jeudi 2 Mars 2023 à 07:24

    Ce début de mars est bien frisquet et venteux, je garde donc la date du 20 mars, histoire de me laisser le temps de préparer un peu le jardin yes

    Belle journée, bises

      • Jeudi 2 Mars 2023 à 09:01

        Eh bien, bon jardinage. Chez moi c'est encore tout blanc, mon printemps est toujours très tardif.

        Bises des montagnes

    3
    Mercredi 1er Mars 2023 à 18:48

    Coucou Jolie Fourmi! Oui on vit dans un monde fou! Mais restons ensemble dans l'espérance malgré tout! Je t'embrasse! Jolie soirée à toi au cœur de ton ouvrage! Chez nous froid intense et grisaille de quoi mettre le moral en berne!sarcastic

    2
    Mercredi 1er Mars 2023 à 12:57

    Coucou La fourni !Très sympa et c'est mieux un peu plus grand comme tu la fait bravo .Et merci pour le lien . Bien le bonjour  à HP wink2 tu m'as fait rire .Je reprends mes blogs lundi .

    Bises .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :