• C'est le moment

     

     

    Chez vous elle est certainement en fleurs :

                                                                                                 Photo du Net

     

     je vous propose donc quelque chose de saison. Revenez quelques mois en arrière, pour trouver les explications, et faites des fuseaux de lavande.

     

    C'est le moment

     

    Ne ramassez que ce qui vous servira tout de suite, car il faut utiliser des tiges fraîches et souples. Quand elles sèchent, ce n'est plus possible.

     

     Je mets toujours un de ces fuseaux dans l'armoire de l'appartement, et Mme ma locataire qui vient de partir, également lectrice du blog, espérait en faire quelques-uns avec moi.

     

    Déception, elle avait oublié le décalage : ma lavande est à peine en boutons. L'an dernier, j'ai eu les fleurs en septembre.

     

     

    Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    6
    Mercredi 16 Juillet 2014 à 22:07

    Très joli et je connais aussi cette façon de tresser la lavande! Une amie m'en avait offert un jour. La lavande au jardin est très belle cette année!

    5
    Mardi 15 Juillet 2014 à 13:22

    Ces fuseaux de lavande respirent l'été et la détente. Le bien-être. Comme c'est joli.
    Félicitations tu fais de très belles choses. Bises yes

    4
    nicole la girondine
    Lundi 14 Juillet 2014 à 14:44

    Dès que le nettoyage de ma maison soit fait (après mon inondation) je me lance

    3
    Lundi 14 Juillet 2014 à 09:32
    la châtaigne

    oui elle est en fleur, mais j'attends le soleil pour les ramasser, bises

    2
    Dimanche 13 Juillet 2014 à 23:58

    La lavande n'est pas encore plantée chez moi, donc, je suis encore + en retard que toi.

    Un jour on m'a offert un fuseau, chose que je voyais pour la 1ère fois. Merci de m'avoir fait voir le mode opératoire.

    1
    Dimanche 13 Juillet 2014 à 08:29

    Il faudrait que je me lance un jour dans ce genre de confection !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :