• Brrrr......

     

    Il vient de faire très froid et ça a gelé partout.

    Hier, trompés par le soleil, l'Ours et moi avons eu envie de jardiner. Raté ! Le jardin est recouvert d'une bonne couche de neige gelée.

     

    Brrrr......

     

    Les iris pointent le bout de leurs feuilles.

     

     

    Brrrr......

     

     

     

    Mon aucuba a encore souffert. il avait passé plusieurs hivers sous un tipi, je le croyais devenu assez costaud pour résister. On verra dans quelques jours comment il se porte.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Brrrr......

     

    Les buis ont repris de drôles de formes. Pas de pyrale chez nous, c'est la neige leur nuisible.

     

    Brrrr......

     

    Mais, quoi qu'il advienne, rien n'empêche les matous de passer par chez nous.

     

    Brrrr......

     

    Brrrr......

     

    On approche du printemps, mais après l'hiver certaines plantes prennent de drôles de formes. Des fois ça m'amuse, d'autres fois pas du tout.

     

    Brrrr......

     

    En regardant bien, on peut voir les premières fleurs de corydale à l'abri sous le cèdre. La fois dernière, j'avais vu les crocus, mais hier ils étaient camouflés.

    C'est tous les ans la même chose, je souffre pendant chaque printemps. La période est morose, inquiétante, on se dirige vers des moments difficiles, et je n'ai même pas un petit bonheur égoïste dans mon jardin.

     

     

     

     

     

    Pin It

  • Commentaires

    3
    Vendredi 8 Avril 2022 à 21:26

    Coucou Jolie Fourmi! Le printemps n'est pas une saison facile! Il faut se remettre en route! Chez nous aussi, déluge de neige incroyable la semaine dernière et maintenant , ce soir un vent terrible, furieux! La météo a déclaré la Haute-Loire en alerte orange! Bouh! Vivement les jours doux, espérons qu'ils arrivent vite! J'espère que les bourgeons de mes pauvres arbres au jardin, presque éclos vont résister! Je suis dans les prépas de Pâques! On aura nos deux enfants car on fête mon anniversaire en même temps! Jolie soirée au chaud! Bise du soir! Laure. biggrin

    2
    Vendredi 8 Avril 2022 à 17:00

    Bonjour Chère Petite Fourmi,

    Oui, ce début Avril nous laisse amère avec ce froid. Chez-toi la neige est revenue et recouvre tout. Peut-être que "son manteau" a pu un peu protéger le renouveau. On dit bien que c'est l'engrais du pauvre !

    Chez-nous, point de neige et point d'eau. C'est la sécheresse et c'est inquiétant à cette époque de l'année. Il a fait froid et j'ai toujours les voiles d'hivernage sur les lauriers roses. On attend dimanche pour tout enlever, il semblerait que par la suite il fasse plus doux.
    Courage, les jours augmentent et la chaleur va nous revenir. Une belle fin de semaine à vous deux. Bises

    1
    Lalibricole
    Jeudi 7 Avril 2022 à 13:01

    Coucou la fourmi ! L'hiver n'a pas encore tiré totalement sa révérence je crois... mais on se dirige vers le beau quand même. Ton jardin nous offre de belles photos, tu t'y es promenée, et tout cela sous les rayons du soleil. C'était un petit bonheur ! :)

    Belle journée et gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :