• Bonne année ? ? ?

     

    Oui, je sais, il est d'usage de souhaiter une bonne année début janvier...

    Bonne année ? ? ?

     

    J'ai de plus en plus de mal à faire ça machinalement. Bien sûr que j'aimerais que tout aille pour le mieux dans le meilleur des mondes pour tous les gens que je connais, et pour la plupart des gens que je ne connais pas. Bien sûr que je souhaite à tout le monde une bonne santé. Hélas, j'en connais qui traversent des épreuves qu'ils ne pourront surmonter.

    MAIS voilà : je suis atteinte de sinistrose quand je vois le Monde, et ce que les gouvernants en font. Pour enrichir encore et encore les multinationales et les milliardaires, partout on tape sur les petits, les sans-grade. Si ce n'est par l'argent, c'est par la dictature, qu'elle soit laïque ou religieuse. J'ai l'impression qu'on régresse, qu'on repart vers le moyen-âge. Où sont passés les acquits des droits de l'homme (et de la femme) ?

    Et moi, dans tout ça ? Je vais bien. Parfois je fais l'autruche pour ne pas voir ce qui ne va pas, parfois je fais la tortue qui hiberne plusieurs mois en attendant le grand réveil. Je savoure ma vie dans ma petite vallée, je me réjouis chaque jour d'être descendue de 500 mètres d'altitude. Souvent je descends encore plus bas, à Tarbes (à 304 mètres) pour exprimer ce que je pense des réformes prévues.

     

    Bonne année ? ? ?

     

    Comment vivre avec de tout petits revenus, avec parfois des périodes de chômage ou d'années consacrées aux enfants, et épargner dans des fonds de pension ??? Pourquoi le président de tous les français a-t-il reçu plusieurs fois Larry Fink, le Pdg du fonds spéculatif américain BlackRock ?


     

    Vous savez déjà que je suis la reine des procratinatrices .... Cette année, je vais m'améliorer.

    Je commence demain par un atelier de peinture. Mes aquarelles étaient bien rangées depuis 13 ou 14 ans : elles vont aller prendre l'air.

    J'ai également des contacts intéressants pour mettre en place un "atelier textile" : patchwork, tricot, petits ouvrages, vraie couture, etc... Tout est possible, on triera en fonction des personnes volontaires pour tenter l'aventure.

    Je continue à admirer mon nouveau cadre de vie. Pas besoin d'aller plus loin.

     

    Bonne année ? ? ?

     

    Il y a quelques jours, je suis allée voir ma maison et mon jardin. Regardez ce que j'ai trouvé :

     

    Bonne année ? ? ?

     

    Une jolie petite rose, tellement mal photographiée qu'on dirait une aquarelle ! Ya pus d'saison ma pov'dam' ! le jardin devrait croûler sous des tonnes de neige en janvier.

    Là-dessus, je vous quitte pour aujourd'hui en vous souhaitant du fond du cœur la meilleurs année qui soit.

     

     

     

     

    Pin It

  • Commentaires

    10
    Mardi 21 Janvier à 14:55

    Coucou "petite fourmi"

    C'est vrai que le Français en général excelle dans la procrastination. Toujours remettre au lendemain. Tu vois se dire "bonne Année" jusqu'au 31 Janvier c'est pour moi une absurdité. pourquoi pas jusqu'à Pâques ? Bon un autre pays et d'autres moeurs. Pour moi à partir du 6 Janvier on passe à autre chose.

     

    Je te souhaite pour la nouvelle année de jolies choses. De la santé, de la douceur et des projets. Tu fais de si jolies choses. Tu as des doigts d'or.

    Tous mes voeux les plus chaleureux. Bises

    9
    Chacha
    Vendredi 17 Janvier à 18:07
    Eh bien très bonne année à vous deux
    Pleine de projets.
    J aime bien te lire la fourmi !
    Bises plein..
    8
    Mercredi 15 Janvier à 16:06

    Allez, restons positifs malgré tout, et une bonne année quand même !

    7
    myriam.masselin
    Mercredi 15 Janvier à 14:36

    moi aussi de temps en temps je fais l autruche et la tortue quand trop de choses néfastes me perturbent , une maniere pour moi de me ressourcer et puis la vie te rattrape et il faut continuer !!

    c'est bien d avoir des projets  !! en ce moment je tricote et couds pour ces pauvres kangouroux et koalas , ma petite contribution pour aider ces pauvres betes qui souffrent tellement et tout ces gens si dévoués !!

    bonne soirée 

    6
    Mercredi 15 Janvier à 07:09

    Merci la fourmi des montagnes

    je te souhaite plein de petits bonheurs, et la santé pour toi et tes proches

    5
    Mercredi 15 Janvier à 06:30

    Te voilà bien tristounette, en ce début d'année... heureusement, tu as de jolis projets en tête, comme celui de participer à un atelier peinture, de créer un atelier "couture et compagnie" pour le plaisir de partager envies et savoirs, d'être à une altitude plus agréable pour le quotidien...

    Essaie de positiver un peu ton regard : ta rose n'est pas photographiée "mal", ton regard de photographe l'a transformée en jolie aquarelle qui ne fanera pas... 

    Oui, beaucoup de choses vont mal sur notre bonne vieille planète, il faut garder les yeux ouverts, mais rester ouverte au fait que rien n'est jamais totalement noir, qu'il reste des hommes et des femmes de bonne volonté...

    Je te souhaite une bonne année malgré tout, avec plus de soleils que de nuages...

    Bises

    4
    Sylvie79
    Mardi 14 Janvier à 23:24
    Bonsoir Jolie Fourmi!
    J'arrive du cinéma de ma campagne pour voir"le meilleur reste à venir" et ce sera donc aussi mon vœu pour toi pour cette année 2020! C'est chouette d'avoir trouvé des contacts pour mettre en œuvre un atelier couturesque!!!
    Profite donc bien de ton nouveau cadre et de tes nouvelles activités en te souhaitant, bien entendu, une très bonne santé!!!
    Je t'embrasse!
    3
    Mardi 14 Janvier à 21:48
    De sympathiques projets qui te font commencer l'année sous de très bons auspices. Je te souhaite très sincèrement plein de jolis moments au cours de cette année. Je me réjouis lorsque je vois ta news dans mes mails. Bises maritimes. Mauricette
    2
    Mardi 14 Janvier à 20:59

    Je te souhaite moins de sinistrose, plein de découvertes intéressantes, et un atelier textile plein d'intérêt pour l'art, des sourires, des rires même, de la lumière extérieure, qu'elle vienne du soleil ou du blanc de la neige... plein de lumière dans ta tête et dans ton coeur...

     

      • Mercredi 15 Janvier à 15:55
        Isabelle Miaou

        Que ne t'ai-je fais ouvrir mes années " la Famille" de 1896 et début des années 1900 ...
        le monde allait aussi mal sur des problématiques parfois différentes mais guère éloignées ... A l'époque, pas encore d'antibio et on mourrait comme des mouches de la tuberculose ou en couches... Dans ces années là ils n'imaginaient surement pas l'horreurs des années de guerres qui allaient s'ensuivre... La folie des humains !!

        Perso, j'ai décidé d'avoir plein de Bulles de Bonheur et je pense toujours à ces personnes de Dakar que Didier avaient vu vivre avec rien et qui rayonnait de bonheur, de joie de vivre ... ca l'avait vraiment marqué quand il a emmener voir leur pays d'origine à ses deux enfants adoptés.

        Comme NINI je pense que ta photo est bien jolie et tes projets bien porteur de Bulles de Bonheur
        Bises fraîches mais ensoleillées avec tous mes voeux de ce qui te rendra heureuse et en bonne santé !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :