• Bientôt le printemps ?

     

    Bonjour à tous,

    je suis un peu absente en ce moment, vous savez pourquoi ? Je marche au ralenti. Au ralenti à cause de mon genou, ça c'est au sens propre.

    Au ralenti aussi dans ma tête : je n'arrive pas à me poser (station assise encore un peu inconfortable) devant mon ordi avec un brin de concentration. Je n'aime pas regarder les blogs amis en diagonale, alors pour ne pas mal en profiter, je remets certaines lectures à plus tard. Que les copinettes me pardonnent.

    Mes mains n'ont pas envie de travailler, elles non plus : alors je lis le jour, et je lis aussi la nuit quand mon genou "pourrit" mon sommeil. Vous connaissez probablement ce phénomène : une douleur, même violente, est tolérable la journée, mais une  douleur faible est insupportable la nuit, et on ne sait pas comment s'installer.

    Ma vie est hyper calme, et mon jardin vit lui aussi au ralenti.

     

     

    Vous pouvez constater qu'il reste de la neige.

     

     

    En cherchant bien sur les bords j'ai fini par m'apercevoir que ça poussait : jonquilles, iris et noisetier sont prêts.

     

    Hier, je me suis avancée le long de l'allée déneigée par l'Ours. En me retournant, j'ai vu la première tache de couleur de cette année

     

    Vous la voyez, à gauche, tassée contre la maison ?

    Ça tombait à point car aujourd’hui c'est l'anniversaire d'une amie et je comptais lui envoyer des fleurs.

     

     

     

    J'ai bien fait de faire la photo hier, car ce matin le jardin est de nouveau tout blanc, et je vais recommencer à me lamenter que toute cette neige abime mes fleurs.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Les oiseaux ne sont pas gênés, car l'un d'eux est venu jusqu'à la porte pour voir si un nouveau repas était livré.

     

     

     

     

     

     

     

     

    Je vais peut-être me mettre à la recherche de mon APN : il s'est planqué quelque part au fond d'un sac ou d'une poche, et je n'ai, depuis des semaines, que mon téléphone bas de gamme pour faire des photos.

    En fait, il me faudrait une caméra branchée en continu, car je trouve les oiseaux trop amusants. Ils se posent dans les lilas et seringats, et ils en repartent avec élan : chaque fois, ils font tomber plein de neige, mais ils ne semblent pas perturbés.

     

     

    Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    9
    Jeudi 22 Mars 2018 à 18:18

    Bonsoir La Fourmi

    Temps glacial en ce moment qui n'invite pas à aller au jardin et c'est mieux ainsi pour toi tu peux te reposer et profiter du spectacle offert par les oiseaux .

    Aujourd'hui nous avons eu une belle journée ensoleillée mais demain matin on nous annonce du - 2° aussi je vais aller protéger certaines plantes frileuses que j'avais découvertes .
    J'avais rangé tous les films d'hivernage et voilà qu'il faut les ressortir et Alain m'a dit qu'on aura du beau temps seulement début avril .
    En tout cas il a bien plu cet hiver et j'arrive à enfoncer la bêche dans le sol facilement  , c'est déjà ça .
    Tes crocus sont beaux et forment une belle touffe , les miens ont disparu .
    Je te souhaite une bonne soirée     Bises

    8
    Samedi 10 Mars 2018 à 17:09

    Je comprends tes douleurs et je compatis. Il faut laisser du temps au temps comme on dit. Tu verras bientôt avec les beaux jours tout ira mieux.

    Je te souhaite très vite le meilleur

    7
    myriam.masselin
    Vendredi 9 Mars 2018 à 23:25

    bien pénibles ces douleurs la nuit !

    est ce que tu as essaye les huiles essentielles ? j'ai un petit melange qui fait des miracles , c'est une grande decouverte pour moi !

    tu peux trouver dans certaines pharmacies  la gaultherie couchée peux etre utilisée pure 2 gouttes en massage 2 a 3 fois par jour

    mon melange pour les douleurs 1 goutte de gaultherie couchée , une goutte d eucalyptus citronné , une goutte de menthe poivrée a mettre dans de l huile vegetale d arnica , mais si tu ne trouves pas l huile d amande douce ou meme l huile d olive va tres bien et tu masses doucement 

    la menthe poivrée a des pouvoirs magnifiques  ! bon je pourrais ecrire des pages !!!

    ici les fleurs arrivent meme le froid tardif a fait quelques degats !

    bon w e 

    6
    Jeudi 8 Mars 2018 à 06:22

    courage ma petite fourmi

    il faut laisser faire le temps ... et pas marrant de souffrir ainsi en plus tu ne peux pas bien te reposer la nuit alors ton moral en prend un coup .... Mais bientôt la neige sera fondue... et tu retrouveras tes petites fleurs de ton jardin ... et ta santé sera aidée j'en suis sûr !! patience ma belle 

    5
    Mercredi 7 Mars 2018 à 23:26

    Oui, la nuit tous les malaises sont décuplés... je compatis et te souhaite bon courage car tu tiens le bon bout... avec un bon livre c'est sûr que ça aide...

    Des crocus aussi sont sortis chez moi, et les jonquilles toujours pleines de soleil. Mais on n'a eu que très peu de neige.

    Bisous

    4
    Sylvie79
    Mercredi 7 Mars 2018 à 18:14
    Coucou la Fourmi! Je viens de faire un petit tour dans mon jardin avec mes 2 jambes et sans mes béquilles pour découvrir en effet que le printemps arrive ici aussi!
    Je t'envoie mes bises ensoleillées.
    3
    Mercredi 7 Mars 2018 à 15:09

    Courage, le printemps arrive ! 

    2
    Mercredi 7 Mars 2018 à 12:20

    Coucou Jolie Fourmi! Tu as de la chance d'avoir ces beaux crocus! Mes primevères sont KO à cause de la neige et du froid! arf!

    Il faut du temps pour remonter une opération chirurgicale même si elle s'est bien passée! Patience avec le printemps, tu vas courir comme un lapin et moi je serais à la traîne derrière toi!

    Je t'embrasse fort! Jolie journée à toi avec ton Ours des Montagnes! biggrin!

    1
    Mercredi 7 Mars 2018 à 12:08

    Pour le jardin, la neige protège plus les plantations que le gel... 

    Ici, le jardin commence déjà à s'en donner à cœur joie, et, bien sûr, ça réjouit le cœur et les yeux...

    Pour le reste et notamment ton humeur maussade, je trouve ça normal : au sortir d'une hospitalisation, on a besoin "d'hiberner" au sens littéral du terme, pour mieux reprendre son envol ensuite... ça va venir, reste patiente, à un moment ou à un autre, toutes tes envies et tes projets referont surface...

    Bises, belle journée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :