• Avril en couleurs

     

    On ne peut pas voyager, on ne voit pas vraiment la vie en rose, alors profitons des couleurs qui se présentent.

     

    Avril en couleurs

     

    Pour être honnête, voilà les couleurs que je vois le plus en ce moment : une pour chacun de mes grands-parents et leurs ancêtres respectifs. Mes recherches généalogiques progressent, mon arbre s'agrandit, je me trouve des cousins éloignés, j'adore.

     

     

    Avril en couleurs

     

    Puisque mes recherches tournent autour de Limoges, je vous montre une petite plaque en porcelaine, guère plus grande qu'une carte postale, peinte par mon grand-père.

     

     

    Avril en couleurs

     

    Le chaenomeles est enfin en fleurs.

     

     

    Avril en couleurs

     

    Pour la glycine, on va encore attendre. Où j'hiverne, à huit kilomètres seulement, elles sont presque fanées.

     

    Avril en couleurs

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Mon hellébore rubis est fidèle au poste.

     

     

    Avril en couleurs

     

    Mon assiette d'hier : des légumes-racines mijotés aux épices et une omelette au persil de ma gentille voisine.

     

     

    Avril en couleurs

     

    Le ciel de ce matin, qui avait des couleurs encore plus vives en vrai. On devine un pignon "à pas d'oiseau" (pignon à redents en architecture), typique de nos villages.

     

     

     

    Avril en couleurs

     

    Avril en couleurs

     

    Avril en couleurs

     

     

     

    Ces trois photos n'ont pas des couleurs variées, mais c'est juste pour vous montrer l'envers de la salle Robert Hossein de Lourdes transformée en centre de vaccination.

     

    Super organisation, j'ai pu faire mes photos  sans personnages.

     

     

    Regardez comme les gradins sont bien rangés, et comment la discrétion est assurée grâce aux tentes.

     

     

     

     

     

     

     

     

    Avril en couleurs

     

     

    Nous voyons ici beaucoup d'oiseaux, des gros, mais ne les reconnaissons pas forcément.

     

     

    Un copain nous a envoyé ce tableau qui nous sera bien utile pour les reconnaître vus de dessous.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Avril en couleurs

     

    Et pour finir, les couleurs des compagnons. Les couleurs sont les sortes de grands rubans, différents selon les métiers. Quelqu'un de proche, qui m'est cher, vient de recevoir le sien lors d'une cérémonie d'adoption.

    Ça fait plaisir de voir des jeunes choisir un vrai métier. Dire que 40% des salariés télétravaillent en ce moment : voilà la preuve qu'on ne produit plus rien en France. Comment arrêter tous ces transports internationaux si on ne fait que de la gestion ?

    Bravo les jeunes !

     

    Continuons à être prudents. Bonne fin de semaine à tous.

    Pin It

  • Commentaires

    9
    Lalibricole
    Lundi 26 Avril 2021 à 12:49

    Bonjour la Fourmi,

    Je comprends ton engouement pour la généalogie. Ce doit être passionnant. Chapeau pour la plaque que ton grand-père à décorée.

    Et l'hellébore rubis... quelle merveille. J'adore sa couleur.

    Bravo aux compagnons. J'aurais bien aimé savoir quels métiers correspondent aux couleurs que l'on voit...

    Bisous et belle journée

    8
    Lundi 26 Avril 2021 à 10:28

    Bonjour,

    Je me demandais ce qu'étaient ces fiches de couleurs sur ta première photo ..... Je comprends à présent et j'imagine que cela doit être bien agréable de retrouver des ancêtres.

    Tes fleurs sont belles et j'aime la couleur de ton hellébore rubis.
    Je zieute ton assiette. Elle me convient bien car nous ne mangeons plus viande et charcuterie depuis des années.

    Enfin je viens de te piquer la fiches des vautours et rapaces. Merci beaucoup.
    Belle semaine à toi. Je t'embrasse

    7
    Miaou
    Lundi 26 Avril 2021 à 09:39
    Miaou

    coucou !

    6
    Dimanche 25 Avril 2021 à 08:20

    Ici le muguet est en fleur(s)  dommage que nous soyons si loin et en plus mon Gg a beaucoup de mal à récupérer de sa chute!Je passe des heures à regarder les abeilles butiner mais après il faudra planter les 10 kgs de pommes de terre acheter avant l'accident!

    bisous a vous 2

    5
    Dimanche 25 Avril 2021 à 08:16
    Marithé

    Je vais essayer de faire des boutures du rosier chinensis Sanguinea à l'automne et si cela fonctionne je te garderais une bouture .

    Rosier chinensis sanguinea  ( Bengale rouge )

    En climat chaud, il fleurit tout l'année sans arrêt. Ce rosier florifère a marqué de son empreinte l'évolution des roses. Ses fleurs simples, à 5 pétales, rouge vif, se renouvellent sans discontinuer, sur un buisson compact. Sensible aux grands froids, un buttage de la base des branches est indispensable en régions froides. Taille légère recommandée. Il peut atteindre 120 à 150 cm, en régions non gélives. Attention ! Sa multiplication est difficile : les quantités à la vente sont limitées.

    https://www.roses-andre-eve.com/collection/2102-r-chinensis-sanguinea-bengale-rouge-.html

    Bises

    4
    Samedi 24 Avril 2021 à 18:11
    Marithé

    Bonjour la Fourmi

    Encore une semaine et on pourra circuler , se promener .

    J'ai l'impression de te voir un air de famille tout à gauche avec la  couleur rouge ?

    C'est vrai que c'est plus qu'important les métiers des Compagnons  même si l'apprentissage est long mais au moins c'est un vrai métier et c'est gratifiant .

    Il fait très beau depuis hier et même chaud et la rocaille commence à être belle tous les jours de nouvelles floraisons .

    Par contre la partie du haut à certains endroits on dirait Verdun .

    La peinture sur porcelaine de ton grand -père est très jolie .

    Bises

      • Samedi 24 Avril 2021 à 18:48

        Bonjour Marithé,

        non, la personne dont je parle n'est pas du tout celle que tu crois.

        Aujourd'hui nous avons mangé au jardin : il faisait presque chaud, mais pour les floraisons, on est loin de l'opulence de chez toi. Il n'y a que des miniatures pour le moment. Par contre le muguet est bien avancé, j'en aurai peut-être pour le 1er mai, ce qui n'est arrivé qu'une fois en 20 ans.

        Bises des montagnes à partager avec Alain.

    3
    myriam
    Vendredi 23 Avril 2021 à 10:17

    je vois que tu t occupes ! moi c'est vidages de cartons ;rangements ; tri et puis pour me changer les idées amenagement de ma loggia et de ma terrasse en petit jardin  ! lidl propose des plantes a des prix tres corrects et de bonne qualite ! mon souci c'est de monter le terreau au 2 eme etage sans ascenseur  , j avais achete un " caddie" a 2 roues il en a vite perdu une !! du coup je suis passée au 3 roues nettement mieux !

    bon w e

    2
    Vendredi 23 Avril 2021 à 09:07
    NiniDS

    Pour les compagnons, je suis tout à fait d'accord, c'est un bel engagement (pas toujours compris par les enseignants, mais ceci est une autre histoire...).

    Bravo pour la généalogie, je ne m'y suis toujours pas mise... 

    Ton chaenomeles est superbe... c'est l'autre nom du cognassier du Japon, c'est cela ? le mien est en train de finir sa floraison... 

    Belle journée, bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :