• Annot (les grès)

     

               Bonjour à tous,

    je continue ma visite d'Annot (Alpes-de-Haute-Provence)

     

    Annot (les grès)

     

    J'ai voulu faire un passage par le cimetière pour voir si il y avait des choses particulières dans cette région. Ce qui est certain, c'est qu'on voit des rochers dominant le village.

    Comment séjourner à Annot, et ne pas faire LA balade des Grès ?

    Simple, évidente, incontournable.

     

     

     

    Annot (les grès)

     

    Je n'ai pas le document qui nous a été remis par l'office de tourisme, alors je vous explique : on nous conseille de faire une boucle. L'aller se fait par le chemin où j'ai mis un truc bleu, très facile et sans problème paraît-il.

    Après une halte sur le plateau où l'on profite d'une belle vue, et où on peut pique-niquer dans un chouette cadre, le retour est proposé par un autre chemin, celui où j'ai mis un croquet rouge (c'était comme ça sur notre plan, l'aller bleu et le retour rouge), un peu vertigineux paraît-il, j'ai même lu quelque part "pour randonneurs aguerris".

     

    Annot (les grès)

     

    On monte par une châtaigneraie aux vieux arbres tout à fait remarquables, vrillés de curieuse façon.

     

    Annot (les grès)

     

    Je vous ai mis un humain, un vrai, pas un nain, pour vous donner une idée de leur taille.

     

    Annot (les grès)

     

    Annot vu d'en haut.

     

     

    Annot (les grès)

     

    Là, c'est juste pour essayer de vous montrer ce que j'ai enduré. Des rochers, encore des rochers sur le chemin. La pente était douce, mais le chemin plein d'embûches.

    Mes genoux sont neufs, en bon état, mais il leur est impossible de plier comme avant. Chaque pas me faisait réfléchir : comment vais-je passer cet obstacle ? Toute la montée comme ça, dans la difficulté.

    Je me disais que je ne pourrais pas revenir par le même chemin, car la descente me serait impossible dans le sens de la marche, j'aurais été obligée de tout faire à reculons. C'est ça les joies de la jeunesse ! Et ce n'est pas de ma faute si la mécanique des prothèses n'est pas aussi performante que l'originale.

     

     

    Annot (les grès)

     

    Un exemple de passage, impressionnant, non ? C'est haut de plafond, mais au sol c'est plutôt acrobatique.

     

    Annot (les grès)

     

    La même faille en entier.

     

    Annot (les grès)

     

     

    Annot (les grès)

     

    Annot (les grès)

     

    Là, il a fallu se faufiler, passage sur les fesses pour moi.

     

    Annot (les grès)

     

    J'ai tout de même apprécié ces petites orchidées çà et là.

     

    Annot (les grès)

     

    Le chemin vertigineux : même pas eu peur, car je suis habituée à ce genre d'endroits. Et trop contente de marcher normalement sur mes pieds, sans contorsions.

     

    Annot (les grès)

     

    Derrière les Mamies, vous apercevez des grimpeurs. Il y en a partout car Annot est réputé pour ses falaises, et on y vient de très loin.

    D'ailleurs, nous avons vu les préparatifs de Annotabloc, le festival de l'escalade, qui avait lieu les 21 et 22 mai. Les organisateurs avaient installé de grandes structures sur la place. Cette fête semblait intéressante, mais nous devions partir.

    Ce village est très sympa : on passe chez les commerçants acheter le pique-nique, et on part directement dans la nature. Les grès démarrent juste après les dernières maisons.

    J'ai fait deux articles assez brefs sur Annot, mais bébert33 en a fait huit pages pleines de photos. Vous en verrez plus chez lui. Pas un pavé de la ville, pas un caillou de la montagne ne lui a échappé.

     

    Pin It

  • Commentaires

    4
    Dimanche 19 Juin 2022 à 15:46

    C'est magnifique ! Merci pour la balade !

    3
    Lundi 13 Juin 2022 à 07:48

    Bonjour "Petite Fourmi"

    Que de belles photos et ton billet me donne l'envie de faire enfin cette balade que nous remettons toujours à plus tard. Nous allons attendre l'automne car bien trop chaud en ce moment.

    C'est le seul coin de Haute Provence que nous ne connaissons pas ou disons très peu. Nous y étions allés avec notre chienne "Meije" mais elle faisait peur aux estivants .... Ilona, est douce et surtout sait faire la part des choses !

    Je reconnais que notre ami "Bébert" a décortiqué l'endroit. Comme tu dis rien ne lui a échappé !

    Belle semaine dans tes Pyrénées. Ici, toujours très chaud et très sec ....
    Bises de haute Provence

    2
    Dimanche 12 Juin 2022 à 16:31
    Marithé

    Bonjour la Fourmi

    En effet c'est très beau cet endroit mais pour ceux qui ont des problèmes de genoux ce n'est pas facile .

    Impressionnant tous ces énormes rochers et les troncs des arbres vrillés le sont aussi .

    J'ai entendu ce midi aux Infos que la piscine d'Annot serait fermée cet été pour faire des économies et que les gens pourraient aller au bord de la rivière sauf qu'il n'y a presque plus d'eau dans la rivière . 

    Bises

    1
    Samedi 11 Juin 2022 à 10:35

    Très impressionnant !! bravo pour cette belle balade et merci pour le partage des photos.

    Belle journée, bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :