• 52 carrés

     

    L'autre jour, juste avant de rédiger mon article sur Isa-Miaou, j'avais regardé le dernier message qu'elle avait publié sur Facebook, dans le forum France-patchwork. Bien que je n'aime pas ce machin-là (FB), j'y jette parfois un œil. J'ai donc vu le carré qu'Isa montrait et j'ai cliqué sur le lien qu'elle donnait Au fil d'Emma. Je connaissais les tissus d'Emma, vus sur des salons, mais je n'avais jamais regardé son site. (coucou Isa, tu me conseilles de regarder, eh bien je l'avais déjà fait)

    Et là, j'ai craqué. Je ne me lance jamais dans des aventures qui doivent durer longtemps, car je me connais enfin : je suis incapable de tenir les promesses faites à moi-même. Je le dis toujours que je m'éparpille sans cesse.

    Pourquoi ai-je craqué ? Parce que j'ai vu qu'il fallait chercher dans nos tissus et notre sac à chutes UNE SEULE FOIS, et rassembler ce qui nous convient dans une boîte. Ensuite, chaque semaine Emma donne ses consignes pour le carré suivant. On fouille dans notre boîte. Pas besoin de longues recherches, et chaque carré fini mesure 15X15 cm, donc facile à ranger. Un carré par semaine, apparemment tout fait-machine, c'est possible, non ?

    Travail de recherche effectué rapidement. Bien que je sois la reine du bazar, mes tissus sont plutôt en ordre, et j'ai un casier de petites chutes. Marykrys (qui a abandonné son blog, mais on peut toujours le regarder) m'avait dit que TOUT pouvait servir et qu'il ne fallait rien jeter, même les tout petits morceaux. Merci les copines.

     

    52 carrés

     

    Une dominante de vert, bien que cela ne se voie pas vraiment. Les couleurs sont faussées, mais c'est pas grave. En 52 semaines, j'aurai l'occasion d'avoir de meilleurs clichés.

     

    52 carrés

     

    Mes trois premiers carrés, pas tout à fait finis, mais en bonne voie. C'est sympa cette proposition, car chaque semaine on fait une chose inattendue. 

     

    Ci-dessous, ce qu'il ne faut pas faire : quand on vous dit de mesurer à la règle et de tracer à la craie, ce n'est pas pour rien. J'ai voulu me fier à mon pif, eh bien c'est trop irrégulier, je vais découdre et recoudre bien comme il faut.

     

    52 carrés

     

    À part les tissus de nos stocks et la machine à coudre, il faut assez peu de matériel. Je suis pourtant en panne, car ma bombe de colle 505 est vide et mon thermocollant double-face est dans ma maison gelée.

    Je ne vais quand même pas faire 15 km exprès pour ça. D'autant plus que je n'aime pas trop le travail de collage : je crois que, à la 52ème semaine je remplacerai le carré manquant par un autre modèle.

    Vivement dimanche prochain, car Emma publie un nouveau modèle chaque dimanche.

    Pin It

  • Commentaires

    9
    Arlette
    Vendredi 28 Janvier à 08:48

    Bonjour,

    Chez Emma toujours des tutos et des choses intéressantes à savoir, je commande quelquefois des tissus chez elle, service impeccable, de plus ces carrés nous apprennent à manier notre mac et en route pour le vide sac de chutes!

     

    8
    Jeudi 27 Janvier à 00:22
    Coucou la Fourmi montagnarde. Comme Myriam, il y a 7 ans j’ai donné "à droite et à gauche" un tas de matériel qui parfois me manque à présent mais pas envie de recommencer. Je me limite donc à la broderie. Par contre, j'ai une allergie insurmontable en ce qui concerne les machines à coudre. J'ai bien essayé, mais elles me ramènent à de mauvais souvenirs d'enfance, même à bientôt 76 ans ! Toujours un splendide ciel bleu, du grand froid, mais je crois que c'est bientôt fini (pour le moment). La vermine aura été détruite. Je pense surtout à ces gros vers blancs qui font t tant de dégâts. Je soigne toujours mes amis les oiseaux, que j’appelle mes fleurs de l’hiver. C'est un superbe spectacle ! Bises amicales de notre beau Limousin. .
    7
    Lalibricole
    Mercredi 26 Janvier à 13:39

    Coucou la Fourmi

    En voilà une bonne idée pour toutes les chutes de tissu ! J'aime le rendu de ces carrés.

    Vivement la suite !

    Bisous et belle journée

      • Mercredi 26 Janvier à 17:02

        C'est super pour toi : du zéro dépense comme tu aimes.

         

    6
    Isabelle Miaou
    Mercredi 26 Janvier à 12:14
    Isabelle Miaou

    Je pensais bien que tu aimerais !! je ne sais pas du tpt si j'en ferais 52 ni même la moitié mais tant que cela m'amuse et que je peux prendre le temps ...
    La colle d'ecolier pour ce qu'elle propose va tres bien ... Moi FP m'a offert un stylo a colle : je trouvais cela superflu et grâce a cette expérience je trouve cela utile

    j'espere en rentrant de ma mammo (à 30 km pour avoir un RV avant 6 mois !!) faire le 4 eme

    Je suis ravie de voir tes blocs !

    5
    myriam
    Mercredi 26 Janvier à 11:14

    une super idée !! 

    quand je pense aux sacs pleins de tissus que j ai donne ( sans un remerciement ) a une association ; mais il m a fallu me debarrasser de tellement de choses !

    en discutant avec une amie dromoise qui a 82 ans et fait des merveilles entre autre du patch , elle m a apprit que l on peux faire du log cabin ( je pense que tu connais carrés de tissu  :en assemblant des morceaux en partant du centre )j avais appris la technique mais je n ai pas adéré ! donc cette amie m a dit que l on pouvait faire la meme chose au crochet ou au tricot ! bien sur un petit tour sur google et j ai trouve !ça me plait beaucoup !

    mon gros rhume allant mieux je viens de trier mes laines et je vais pouvoir faire des essais !!

    ton projet est superbe ! un par semaine c'est correct ! hate de voir la suite

    bonne journée ; encore dans la grisaille ce matin

    amitié

    4
    Mercredi 26 Janvier à 10:48

    Je suis admirative !! bravo pour l'utilisation idéale de toutes ces petites chutes que nous accumulons toutes... rien ne se perd, hi hi...

    Belle journée, bises

     

    3
    Mercredi 26 Janvier à 09:41

    Bravo! je suis abonnée au blog et au site d'Emma. Toujours de bons conseils, et de la bonne humeur! Je ne me suis pas lancée dans les carrés mais tu vas arriver à me donner envie!...

    Bonne journée

      • Mercredi 26 Janvier à 09:55

        Tu as probablement tout ce qu'il faut, et puis, un carré par semaine, c'est faisable, non ?

        Il n'y en a que quatre depuis le débit de l'année.

        Bises des montagnes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :