• 22222, quelques chiffres

     

     Quand j'ai une insomnie, je m'amuse à regarder les chiffres du réveil lumineux.

    1 11, 2 22, 3 33, 4 44, ou 1 21, 1 31,  ou 1 23, 2 34, 3 45. Je ne suis pas matheuse, mais j'aime bien les nombres symétriques ou les chiffres qui se suivent.

    Il faut bien s'occuper pendant les deux heures que durent ces satanées interruptions momentanées de sommeil !

    Je vous avais déjà parlé de mes stats bloguesques au moment des 11111 visiteurs. Me voilà aux 22222, c'est joli aussi, bien que le 2 ne soit pas retournable comme le 1. Mais, en chiffres informatiques, le 2 en miroir fait un 5. Parfois, la nuit, mal réveillée, et voyant le réveil de profil, je m'embrouille !

    Ce qui me réjouit, c'est qu'il m'a fallu beaucoup moins de temps pour cette deuxième série de 11111 que pour la première. J'avais commencé il y a quelques jours ce petit article et il était programmé pour paraître demain. Mais entre mon coucher tardif et mon lever matinal, quelqu'un a été le 22222ème cette nuit !

    Je n'ai pas créé ce blog pour "faire du chiffre". Je ne rêve pas de célébrité. Je n'ai que peu d'abonnés, pas des tonnes de commentaires. Pas de souci avec ça. Il me suffit de savoir que quelques personnes prennent du plaisir à me lire (bien que, parmi, certaines que je connais en vrai pourraient faire un petit effort en laissant quelques traces de leurs passages).

    Je n'ai que des lecteurs bienveillants, plein de petits bonheurs grâce à vous tous ! mais pas de stats, car je ne connais ni vos âges, ni vos localisations, rien du tout pour certains.

    Comme je l'ai déjà dit, c'est tellement facile ici de regarder les statistiques que je le fais assez souvent. Eh bien, le 19 janvier 2015, pour la première fois, j'ai atteint 1500 visites en un mois (du 20 décembre au 19 janvier), et 1800 en avril ! En septembre, il me semble que c'était autour de 1200 par mois ! Si ma retraite augmentait aussi vite, je ne me plaindrais pas...

    (question spéciale pour Lulette : est-il normal que le nombre de pages lues soit si variable ? On dirait qu'EB s'emballe certains jours...)

     

    Encore des stats

     

    La multiplication des muscaris est géniale elle aussi. Il y en a dans tous les coins du jardin. La première année, je crois que j'en avais acheté un sachet de 30. En voyant mes trente petits machins riquiquis, Voisine avait dit "c'est zéro, ça". Je trouvais que c'était un peu vexant, bien qu'assez vrai. Depuis, mes efforts sont récompensés. Sans eux, le printemps serait bien triste. Les jonquilles se font casser par les neiges printanières, les jacinthes sont de moins en moins belles d'année en année, les tulipes sont dévorées par les mulots, les crocus ne durent pas longtemps, les primevères mettent longtemps avant de se requinquer, mais les muscaris sont partout ! Ils sont tout petits, c'est l'union qui fait leur force.

     

    On ne peut pas en dire autant des perce-neige. j'en avais planté 30 il y a déjà longtemps, et chaque année j'en ai à peu près 30. Inutile de faire des statistiques avec eux : 0% d'indice de croissance. Comme ma retraite.

     

    Encore des stats

     

    Ils restent groupés au même endroit, sauf un qui est allé s'installer tout seul dans un lointain coin du jardin où la neige est restée jusqu'au 17 avril.

    Encore des stats

     

    Difficile de faire des stats avec la neige. Notre plus longue période a duré du 10 novembre 2004  jusqu'au début mai 2005 : jardin entièrement blanc pendant  six mois !

    D'autres fois il ne neige qu'à partir de décembre, parfois plus un flocon à partir de mars. Mais on n'a jamais une période de neige de seulement 3 mois. C'est toujours la surprise. Il arrive aussi que tout fonde, et que ça recommence...encore et encore.

    Certains hivers, je note au quotidien les chutes. Là non plus, ce n'est pas représentatif de la dureté de l'hiver. Huit mètres en cumulé sur un hiver ne signifie pas qu'il a été plus rude.

    Une moyenne de tous ces chiffres ne représenterait pas la réalité du quotidien de nos hivers. Je parle très souvent de "ma"neige, car pour moi, fille de la ville d'une région tempérée, c'est très exotique de vivre ici.

    Depuis 11 ans que je vis à 100/100 ici, j'aurais dû faire les stats des jours de grand bleu. Je pense, très honnêtement, que nous en avons beaucoup plus que la moyenne française (hormis la région méditerranéenne), pas de très grands froids, et pas de canicules estivales. Et ça, pour moi, c'est vraiment le bonheur !

    Merci à tous, bonne semaine.

     

     

     

    Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    8
    Vendredi 8 Mai 2015 à 11:48
    josy15

    j'aime bien te lire mais si tu pouvais agrandir un peu l'écriture surtout quand il y a beaucoup à lire, ça m'arrangerait ! lol! bises

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    7
    Mardi 5 Mai 2015 à 09:49

    Coucou !

    Blog et statistiques : je te rappelle que ton blog est indexé dans les moteurs de recherche, et que ceux-ci envoient régulièrement des robots qui "scannent" tout ton blog pour relever si les liens internes / externes sont toujours pertinents, mettre à jour (nouveaux articles entre chacun de leurs passages) etc. Ces jours-là, pour une seule visite (le robot), tu as plusieurs centaines de pages vues.

    Et comme il n'y a pas que Google... D'ailleurs, je l'ai viré il y a 2 mois (trop intrusif dans notre vie privée) et j'ai pris Qwant (moteur français qui garantit ta vie privée pendant ta navigation, et qui s'en sort plutôt très bien dans la pertinence des résultats, zéro pubs pour l'instant). Mais il y a aussi duckduckgo, bing, yahoo et quelques autres :)

    Idem pour moi : plus les visiteurs me sont proches, moins ils commentent, exception faite de mon daddy qui aime bien venir mettre un peu la foire de temps en temps. Quand Leoned était encore parmi nous, il commentait régulièrement alors que nous passions des heures au téléphone - autre exception, donc.

    Je suis 100% d'accord avec sereine : cette espèce de "règle" de 1 comm pour un comm est horrible, car tellement artificielle ! Ainsi, je te lis toujours, mais commente peu, et je crois que tu en fais autant chez moi, et tout cela me convient :)
    J'ai même une blogueuse qui est venue me faire des remontrances sur mon blog, sans lire l'article bien sûr, car elle avait vu mon avatar apparaître dans son module "derniers visiteurs" et était vexée que je n'aie pas mis un commentaire ! Depuis, je suis passée en mode sous-marin (invisible) car, à cause du répertoire, je navigue sur pleins de blogs qui ne m'intéressent pas d'un point de vue personnel.

    Sinon, je fais moi aussi des drôleries avec les chiffres - me concernant, je pense que ce sont des TOC ; quand je programme mon réveil, il ne faut pas que la somme des chiffres de l'heure soit un multiple de trois, et c'est le top si cette somme peut faire 14 ! Ce n'est qu'un exemple :)

    Et enfin, j'adore les muscaris et leur effet impressionniste !

    6
    Mardi 5 Mai 2015 à 09:22

    Pour répondre à ton étonnement, je n'habite pas du tout dans une partie du Doubs où il faut très froid, et j'ai rarement de la neige...en fait je suis à l'opposé de Mouthe, POntarlier et seulement à 270m d'altitude!

    Je voulais réagir à ton article sur les genoux, je suis étonnée que tes médecins ne fassent pas faire de radios qd il y a des plaintes répétées!

    Pour ma part mes pb à gauche ont commencé quand j'avais 12 ans!... J'ai été opéré à 30 ans puis à 55. ET quand j'ai cru que ça allait aller mieux le droit qui avait toujours servit d'appui a commencé à avoir de gros pb...(impossible de marcher, plus possible de travailler...) l'opération a un peu amélioré, mais aujourd'hui il est plein d'arthrose ... je fais beaucoup d'exercices et régulièrement des injections mais leur effet semblent durer de moins en moins longtemps! (tout dépend aussi de celui qui pique!!!). par ailleurs ma rotule n'est pas suffisamment usée pour nécéssiter une opération!  enfin comme pour toi ce n'est pas simple! je te souhaite bon courage!

    5
    lalibricole
    Mardi 5 Mai 2015 à 07:38

    Très jolis muscaris. J'en avais avant, mais je n'ai pas pensé à en reprendre avant de déménager.

    J'aime beaucoup les fleurs et j'avoue avoir beaucoup de chance car la personne à qui nous avons acheté la maison avait déjà fait le jardin avec goût (enfin je trouve !). Je vais poster un article prochainement pour vous montrer mon jardin si cela vous dit.

    Pour la notoriété sur les blogs... je pense comme Cathy. Il faut faire un blog un peu pour soi. Après quand il y a des comm, c'est super sinon tant pis, même s'il est vrai que c'est très plaisant de voir que des personnes apprécient ce que l'on fait. J'ai commencé en juin 2012 et j'ai "rencontré" des personnes vraiment gentilles alors je suis comblée !

    J'aime écrire et des personnes me demandaient d'écrire pour eux, ce que je faisais volontiers. Je dois bien avouer que pour certaines d'entre elles, elles trouvaient ça normal et j'avais même des délais parfois très courts. Je faisais cela gracieusement (non je ne veux pas me faire passer pour une sainte hihiihi), mais dans certains cas, même pas de merci pourtant je ne demandais pas que l'on soit mon dévoué à vie, juste un comm pour me dire si le pot s'était bien passé ou ce que les gens avaient pensé du texte... Il ne faut donc rien "attendre", ainsi on a que des bonnes surprises !

    Dans mon cas, c'est un plaisir de venir te voir !!!

    Bonne journée

    4
    Lundi 4 Mai 2015 à 22:34

    Comme toi la popularité c'est pas mon truc néanmoins c'est plaisant de voir qu'il y a des gens qui aiment ce que l'on fait. Quand j'ai voulu fermé mon blog la première fois, j'ai lu une phrase que je n'oublierai jamais : Tu es mon sourire du jour et si je ris dans la journée, je te le dois. Beaucoup sont obsédés par les €, mais de savoir qu'il y avait une personne qui avait un moment de joie dans la journée grâce à moi, je trouve que c'est une belle responsabilité et une merveilleuse récompense.

    Chez moi aussi il y a un très grand décalage entre le nombre de visiteurs / Jours et le nombre de comm. J'ai compris depuis longtemps que dans la blogosphère pour beaucoup la loi était : je vais chez toi si tu vas chez moi. Perso je trouve ça très con. Je ne m'obligerai jamais à aller sur un blog que je n'aime pas et je n’arrêterai pas d'aller sur un autre que j'aime sous prétexte que la miss qui rédige les articles ne vient pas chez moi.

    Quand aux amis !!!! Pour moi c'est simple : plus on me connait en vrai, moins on commente. Parfois j'ai un mail pour répondre à l'article, parfois même c'est au tél qu'on m'en parle, mais les comm, il ne faut pas les attendre des proches.

    Si tu aimes les chiffres, je t'invite à lire une biographie d'un autiste, ils les voient en couleur.

    3
    Lundi 4 Mai 2015 à 17:46
    CathyRose

    Tu as raison, il faut faire un blog avant tout pour soi, après tant mieux s'il a du succès, tant pis s'il n'en a pas ! Je suis d'accord avec Nini ... les plantes font un peu ce qu'elles veulent ! Parfois tu les chouchoutes ça ne donne rien, et puis d'autres tu les ignores et elles sont magnifiques ! Va y comprendre quelque chose ...
    Belle fin de journée, bisous !
    Cathy

    2
    Lundi 4 Mai 2015 à 07:32

    Jolis muscaris!

    1
    Lundi 4 Mai 2015 à 06:53

    C'est ce que j'aime dans le jardinage : on a toujours des surprises ! les fleurs sont malicieuses, et poussent et se multiplient si ça leur chante... les tulipes sont particulièrement aléatoires, certaines repoussent avec vaillance, d'autres disparaissent... on s'adapte, on insiste ou pas...

    Bises, belle journée (ici sous la pluie, à priori...)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :