•  

     

    Je suis enfin revenue de tous mes "Voyages, voyages" que je vous annonçais dans mon précédent billet du 7 juin. J'ai juste pris le temps de faire un peu de lessive (bien que ma machine m'ait fait le coup de la panne), couper quelques fleurs (et énooormément de fleurs fanées) du jardin, d'arroser un peu (il a fait chaud et sec dans ma montagne) d'arracher les plus grosses herbes et je viens vous retrouver.

    Au retour j'ai 726 photos à trier. Comment résumer presque 3 semaines aux alentours de la Méditerranée ? Je peux vous dire que le dépaysement fut total.

    Nous avons commencé par deux jours dans les Corbières. Pas de photos, nous étions trop occupés à discuter avec nos amis. Mais j'ai trouvé qu'il faisait déjà bien chaud.

    Puis nos copains bordelais sont venus nous chercher, et cap vers la Provence.

     

    Christine nous avait trouvé un logement à un prix défiant toute concurrence : un petit appartement d'une seule -grande- pièce, avec tout le confort nécessaire, dans un haras à Lamanon. Et deux petits jardins.

    un en herbe devant :

    Bonjour, bonjour

     

     

    une cour fermée derrière :

    Bonjour, bonjour

    Nous avons pu y prendre nos repas du soir et nos petits déjeuners. Derrière le mur de droite, l'écurie où un étalon frappait parfois ses sabots sur le sol.

    Nos vacances commençaient bien dans un endroit sympathique.

    Pourquoi étions-nous là ? Parce que, depuis deux ans, je mourais d'envie d'aller assister au spectacle de projections dans les "Carrières de lumière" aux Baux de Provence. Comme ça fait un peu loin de chez moi, j'ai profité du voyage en Corse pour faire un détour. Ni nos copains, ni nous, n'avons regretté.

     

    Bonjour, bonjour

    Une idée de l'ambiance "au naturel".

     

    Cette année, le sujet est "Michel Ange, Léonard de Vinci, Raphaël". Des quantités d'appareils projettent des images sur les murs, les plafonds et les sols. Ça bouge, ça change sans cesse, et il y a la musique omniprésente qui accompagne. On y reste le temps qu'on veut, on se déplace à son gré : c'est une immersion totale dans un autre monde.

    Bonjour, bonjour

    Quatre vues prises à peu près du même endroit.

     

    Bonjour, bonjour

    Quatre vues prises d'un autre endroit.

     

    Cliquez dessus pour mieux voir. La qualité  est très très moyenne, mais il fait nuit, ça défile, et nous ne sommes pas des professionnels.

     

    Bonjour, bonjour

     

    Bonjour, bonjour

    Les sols deviennent parfois de somptueux tapis.

    Bonjour, bonjour

    Ou des écritures

     

    Contrairement à ce que je dis au début, j'ai regretté quelque chose : c'est d'y avoir été en  juin, car les 3, 4 et 5 août, ils font une rétrospective des années passées : j'aurais tant aimé voir les Impressionnistes et Klimt !

     

    Si vous avez l'occasion, n'hésitez pas : c'est inoubliable.

     

    Bientôt la suite de mon voyage...

     

     

    Pin It

    12 commentaires