•  

    Vous en voulez un p'tit coup de ma première neige ?

    Ce matin à 8 heures 30:

     

    Premier coup de blanc

    Premier coup de blanc

    Premier coup de blanc

     

    Mon œil sélectif ne voit pas que ces premiers flocons sont très lourds et mouillés. Il préfère profiter des quelques fleurs qui restent au jardin et de celles de la véranda.

    La météo annonce "averses éparses". Cela va-t-il fondre très vite, cela va-t-il augmenter ? Pour le moment, voilà le ciel de ma véranda :

    Premier coup de blanc

    Juste un peu de blanc (ce qui est gris sur l'image).

    Bonne journée à tous. Moi, je reste au coin du feu !

    Pin It

    10 commentaires
  •  

    Bonjour à tou(te)s,

     

    Je pense à vous, mais ma tête est aussi en désordre que ma maison !

    Tout va bien, mais je n'arrive à rien concrétiser de bien "montrable".

    J'ai 25 articles commencés, mais ils sont tous en attente de quelque chose.

     

    Merci, tout plein de mercis à celles qui ont donné la semaine dernière leurs avis éclairés au sujet de mon choix de tissus. Me voilà en train de chercher comment arriver à un assemblage plus judicieux. C'est bien ce que je craignais, j'avais mal sélectionné mon assortiment. J'ai même eu des méls avec photos à l'appui pour me donner des idées. Tu es trop gentille, Domino sans blog !

     

    J'ai réalisé quelques détails d'un vêtement que j'aimerais porter demain :

     

     

    L'Ours m'a acheté plein de belles étagères pour que je range mon b..... j'en ai conclu que j'ai des circonstances atténuantes. En effet, j'ai une grande maison, mais quasiment pas de meubles. Comment ranger mes tissus et toutes les petites choses indispensables ? Petites, oui, mais nombreuses. Mais l'Ours a toujours autre chose à faire et mes étagères sont encore emballées.

    Un jour le temps viendra,

    un jour ça s'arrangera ...

    sur l'air de "un jour mon prince viendra", je rêve que tout sera bien en ordre, que je ne m'éparpillerai plus, que j'irai jusqu'au bout de mes projets sans en perdre le fil, que je serai capable de faire un Dear Jane, que je me ferai tous les vêtements que je n'ai jamais osé porter, que..., que.... je serai enfin celle que j'aimerais être.

     

    Hier, super grande récré. Fils croisés à Pau. Il y en aura peut-être bientôt un près de chez vous. C'est le bonheur de passer une journée dans ces allées pleines de merveilles. Espèces, CB, chèques : tous les moyens de paiement sont acceptés. À l'arrivée, un petit volume. L'Ours est content, car mes achats ne sont pas encombrants, il n'y a que ça qui l'intéresse.... Que vais-je faire de tout ça ? pas de projets précis, mais, comme Harpagon, je contemple régulièrement mes trésors.

     

    J'avais emmené une copine qui a été ravie de sa balade, car elle vit elle aussi avec un ours. (Ils ne comprennent rien ces deux-là. Ils ne connaissent que les magasins de bricolage. S'il leur faut une porte, ils vont acheter leur porte, et retour direct à la maison.) Toutes les deux, on a pris tout notre temps. Nous avons pu rêver devant les expos des créateurs.

    Je ne vous fais pas le détail. Je n'avais pas d'APN. J'en ai pris plein les yeux. Maintenant, il me reste les cartes des exposants pour me remémorer ce qu'ils vendaient, et les visites sur leurs sites.

    J'ai découvert Puces-couturières. Tout est très joli, très propre, pas le style vieilleries poussiéreuses et j'ai fait de gros efforts pour ne pas m'y ruiner, malgré les prix très bas. Le prix sont si petits qu'on a du mal à résister !

     

    Il se prépare une grande manifestation pour 2015. Les 3, 4, 5 et 6 juin, il y aura Quilt en Sud à Biarritz. Je n'y suis allée qu'en 2013, c'était à St Jean de Luz, et j'ai tellement aimé que l'Ours est prévenu : 4 jours obligatoires au Pays Basque à ce moment-là.

     

    J'essaie de parler de futilités, mais je sais  que la vie du monde est horrible. Il y a tant de causes à défendre. Voici un lien sur une "activité" pas drôle du tout. Peut-être que beaucoup de clics sur la pétition feront cesser ces horreurs. Je n'ai pas su copier l'image que Sereine a mise sur son blog : je suis bien nouille et godiche moi aussi.

     

     

    Pin It

    7 commentaires
  •  

     

    En deux jours, changement radical.

    Les températures ont baissé de manière spectaculaire, le paysage a blanchi hier et est encore blanc aujourd'hui car il n'y a pas eu de soleil.

    Nous avons rallumé la chaudière, et c'est parti pour six mois.

    J'ai fait le dernier bouquet (le der des der de 2014), il tombait pile pour l'anniversaire de Voisine

     

    Prêts pour l'hiver

     

    Hier, nous avons été faire un gros ravitaillement. Je dis ça chaque automne : "il peut neiger, on a de quoi tenir un siège".

     

    Ce matin, l'Ours vient de partir en mission de surveillance à la gare d'arrivée du funiculaire. Il a dû penser à tout : le béret pour garder la tête au chaud, la polaire pour ne pas prendre froid là-haut, l'énorme trousseau de clefs, les chaînes pour les chaussures en cas de descente glissante, les gants pour la première fois de la saison. Je ne vous ai peut-être pas encore dit que j'ai un mari sportif : il court à pied, quel que soit le temps (moi, il me faudrait la journée et le pique-nique pour aller si haut, lui il lui faut deux heures !)

    Donc, nous nous apprêtons à hiberner, et je commence à me motiver pour entreprendre un ouvrage. Pourquoi pas le quilt-mystère de France-patchwork ? Il faut six tissus. Les pros du patch peuvent-elles me dire si j'ai fait un bon choix ? Sans connaître le modèle fini, je suis bien en peine pour me décider.

     

    Prêts pour l'hiver

    J'ai aussi de la couture en cours, je vous montre bientôt.

    Je vais être obligée de sortir de ma tanière la semaine prochaine. Je suis jalouse quand je vois tout ce que vous annoncez comme expos plus alléchantes les unes que les autres, mais c'est toujours à des centaines de kilomètres. Pour une fois qu'il se passe quelque chose pas trop loin de chez moi !

    Fils croisés en Béarn aura lieu à Pau du 13 au 16 novembre. Ce n'est pas un grand salon parisien, mais il y a largement de quoi s'occuper... et dépenser !

     

     

     

    Pin It

    8 commentaires
  •  

     

    Le mauvais temps continue à frapper la France, et on voit partout des scènes de désolation.

     

    Chez moi, tout est normal. La météo l'annonçait, elle ne s'est pas trompée. La température est tombée à 2°.  Après deux jours dans la pluie et le brouillard, une petite éclaircie (un peu brumeuse) m'a permis de voir ça :

     

    Elle approche

    Elle approche

    Elle approche

     

     

    Ce n'est qu'un petit début, ce que j'appelle un saupoudrage. Il y a encore du vert sous les arbres :

     

    Elle approche

     

     

    Et juste quelques flocons égarés au village :

     

    Elle approche

     

     

     Jusqu'à la Toussaint, on a eu du beau temps et des fleurs. Hier, j'ai compris que c'était fini.

     

    Elle approche

    Elle approche

     

    L'Ours a installé les tapis facilitant le déneigement du passage et j'ai coupé les roses trémières qui faisaient barrage. Nous sommes prêts.

     

    Pin It

    12 commentaires
  •  

    Dans notre montagne, il y a un cinéma. Mais, le soir, nous préférons rester au coin du feu devant notre téléviseur et notre repas (et mes ouvrages manuels).

    Hier soir donc, nous nous apprêtions à regarder pour la énième fois un monument du cinéma français, tout en savourant la satisfaction d'avoir bien travaillé. En effet, l'Ours a entrepris de refaire le toit de l'auvent qui protège l'entrée de la grange. On est bien d'accord : il était très moche avec ses vieilles ardoises cassées et sa tôle ondulée.

     

    Soirée cinéma

    La séance allait commencer, quand des amis ont téléphoné. Pas de problème si je rate le début du film, les amis passent avant les autres plaisirs. Tout en discutant, je remarquai sans y penser quelques gouttes sur la porte vitrée.

    Puis je revins à table et tout à coup "Tilt ! " Qu'avais-je vu ? Des gouttes de pluie. Et je repartis voir le ciel qui aurait dû être clair : il pleuvait abondamment.

    Alerte générale, car le toit était découvert et il fallait protéger les planches.

    Pas de photos, dommage, car ça devait valoir son pesant de cacahuètes : la fourmi en pyjama et l'Ours vaguement protégé par un coupe-vent en train d'installer des bâches.

    La fourmi à une fenêtre du 2ème étage armée d'une lampe torche et d'un balai, l'Ours qui courait du haut en bas en jurant et tempêtant, tantôt sur l'herbe à droite, tantôt sur l'échelle, tantôt dans la maison (la partie appartement aux fenêtres entourées de blanc ne communique pas avec la partie maison aux volets marron). Les bâches rectangulaires mal ficelées dans le mauvais sens, la lampe qui s’essoufflait, la pluie qui ruisselait, le vent qui nous gênait.

     

    Soirée cinéma

    C'est brillant, couleur tuiles, mais c'est léger et protecteur. Après une installation de de fortune nocturne, L'Ours a bien attaché tout ça ce matin.

    Élastiques, ruban adhésif solide, serre-joints, sacs de lest : il peut pleuvoir, neiger et venter, l'auvent sera à l'abri en attendant les 2 ou 3 jours de soleil nécessaires pour le recouvrir proprement.

    Soirée cinéma

    Après le toit, il faudra remplacer les "murs" de machin ondulé noir par quelque chose de plus discret. J'espère qu'on ne choisira pas une période de tempêtes de neige...

    J'ai omis de dire que nous devions regarder "Le corniaud". Ce matin je me demandais qui était le plus corniaud dans cette histoire. Bourvil, l'Ours qui a fait d'autres travaux durant toutes nos semaines de beau temps, moi qui ne l'ai pas incité à bâcher hier après-midi, nous deux qui avons fait confiance à la météo ?  Il ne devait pleuvoir qu'aujourd'hui, pas hier soir.

    Et les bâches avaient été achetées exprès, elles étaient encore dans les emballages.

     

     

     

    Pin It

    8 commentaires