• Après les 4 fées de Pitchounette, il me fallait caser les 3 de sa Grande Sœur. Pitchounette avait des couleurs vives (normal pour une chambre égayée par des matriochkas). Les fées de la grande sont plutôt dans le beige-marron-roux-vert foncé.

    Couverture Grande Soeur

    Comment faire une couverture avec 3 motifs de 16X22cm? C'est peu. Il fallait donc créer d'autres motifs de la même taille. Et là, j'ai passé un temps fou à réfléchir. C'est bien plus simple de copier un modèle existant ! Surtout quand on a acheté une polaire en grande largeur (180cm) et qu'on a vu trop grand.

     

    J'ai donc essayé de faire un mix entre exercices de patch et modèles figuratifs.

    Couverture Grande SoeurCouverture Grande Soeur

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Couverture Grande SoeurCouverture Grande Soeur

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Et voilà, il n'y a plus qu'à choisir le fond où poser tout ça.

    Le vert clair? trop vert. Le rose ancien? Bof! Le beige à fleurettes? Pas mal...

     

    Couverture Grande Soeur

     

     

     

    Vous constatez que je suis la reine de l'épingle. Je ne sais même pas où est passé mon fil à faufiler. Il y a tellement longtemps que je ne l'ai pas utilisé !

    Couverture Grande Soeur

     

    Chef d'œuvre presque achevé et posé sur une table ovale. Ma belle-fille vient de m'envoyer quelques photos prises sur le lit, car l'étourdie que je suis n'y a pas pensé. Il faut dire qu'entre pochettes, papillons, patch et le reste, j'ai mal géré mon temps.

    Couverture Grande Soeur

     

    Couverture Grande Soeur

    Le même Bazin vert foncé fronce autant ici que chez Pitchounette. Par chance, les yeux sont plus attirés par le centre de l'ouvrage.

    Je trouve cette couverture un peu stricte, mais je suis assez fière du travail de mon petit cerveau. Ça me faisait un peu peur de partir à l'aventure.

    Pin It

    4 commentaires
  • Vous avez déjà lu le début de l'histoire.

    Je dois faire un top posé sur une polaire (Mademoiselle veut une couverture, et moi je l'imagine douillette) et assemblé je ne sais trop comment. Je n'ai pas de modèle, donc l'"artiste" travaillera sans filet...

    Couverture Pitchounette

     

    Voilà maintenant la suite. Je voulais un ouvrage facile qui aille vite. Mais je souhaitais aussi continuer mes exercices. Donc, en avant pour une étoile de Bethléem. mais une étoile vite faite, pas trop bien faite.

    Couverture Pitchounette

    Certains endroits sont parfaits, d'autres très moches. Mais c'est une couverture utilitaire et j'espère qu'on ne verra que l'ensemble.

    j'ai au moins appris comment on fait une telle étoile par la méthode rapide.

     

    C'était bien d'avoir réussi l'étoile, mais je ne savais toujours pas comment caser mes fées, et pourtant ces fées étaient l'élément déclencheur de l'aventure.

    D'abord, entourer l'étoile pour la faire ressortir et ne pas perdre les fées dans tous ces petits losanges.

    Couverture Pitchounette

    Deux tours rose et rouge, quelques roses pour faire du remplissage.

     

     

    Couverture Pitchounette

    Quelques petites pièces rouge et vert pour atteindre la bonne dimension, voilà les fées casées, il n'y a plus qu'à rajouter quelques bandes pour arriver à 150X150 (la polaire faisait 150 de large).

     

    Couverture Pitchounette

     

    La fameuse polaire est d'un très joli corail orangé, et va bien avec le dessus qui est moins fuschia que sur mes photos. (pour tout vous dire, quelques photos m'ont été envoyées par mon Titi chéri (le papa de Pitchounette) et leurs couleurs sont plus vraies que certaines des miennes). Le bazin vert foncé fronce horriblement.

    Couverture Pitchounette

    Ne cherchez pas de joli quilting, il n'y en a pas. je voulais du rapide, j'ai fait rapide: une sorte de faufil, juste pour maintenir les épaisseurs, mais en gardant la souplesse de la polaire..

    Pin It

    3 commentaires